Que puis-je faire pour être licenciée ou pour démissionner ?

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sissi64
Messages : 1
Enregistré le : 17 décembre 2013, 15:46

Que puis-je faire pour être licenciée ou pour démissionner ?

Message par sissi64 » 17 décembre 2013, 15:50

Bonjour,

Je suis employée depuis Juillet 2011 en CDI dans mon entreprise actuelle. Travaillant dans des conditions difficiles (rythme de travail, hiérarchie lunatique, harcèlement moral ...)je suis arrivée à bout. Bref je suis en totale dépression et tout ce qui va avec, et je cherche à quitter ce travail car il n'est plus possible pour moi de continuer comme ça! :cry:


- Qu'ai-je droit en cas de démission ?(car cerise sur le gâteaux, ils ne font que des démissions!!)

- Qu'ai-je droit en cas d'absence injustifiée?

- Quelles fautes (non graves) puis-je faire pour être licenciée?


Merci infiniment de votre aide ...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Que puis-je faire pour être licenciée ou pour démissionn

Message par P.M. » 17 décembre 2013, 16:07

Bonjour,

En tout cas, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

La solution classique est bien sûr la démission après avoir trouvé un nouvel emploi et en respectant le préavis à moins que l'employeur vous en dispense...

Si vous commettez des fautes répétées, l'employeur pourrait multiplier les sanctions sans pour autant vous licencier immédiatement...
Cordialement.
P. M.

Répondre