licenciement raison informatique

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider benoit14
Messages : 1
Enregistré le : 29 juillet 2010, 21:43

licenciement raison informatique

Message par Aider benoit14 » 29 juillet 2010, 21:46

bonjour à tous,

j'ai été licencié dernièrement par mon employeur. Suite à un virus que j'ai attrapé, l'informaticien a pris mon ordinateur pro pendant 15 jours pour maintenance, mais celui à fait un rapport à mon employeur en indiquant que soit disant il a trouvé une base de donnée sur mon disque dur et que mon historique internet à été supprimé ainsi que cookies. L'éradication du virus aurait dû prendre 15 min selon un expert informatique, cependant on a constaté des "fouilles" sur mon pc pendant ces 15 jours, j'avais des mails privés et documents également. Je suis actuellement en procédure prud'homale pour contester le licenciement, mais cependant je veut savoir si il est possible de porter plainte en même temps pour "fouilles illégales" et atteintes à la liberté ou bien alors est ce le conseil des prud hommes pour juger cette affaire ?

Merci de vos réponses
benoit

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement raison informatique

Message par P.M. » 29 juillet 2010, 21:53

Bonjour,
Il faudrait connaître le motif indiqué dans la lettre de licenciement mais je rappelle que pour qu'ils soient préservés les mails et documents privés doivent être clairement identifiés comme tels et placés dans un fichier séparé...
Le Conseil de Prud'Hommes examinera le bien fondé du licenciement et un dépôt de plainte à mon avis ne servirait pas à grand chose car encore faudrait-il qu'un délit précis puisse être invoqué et cela risquerait de retarder la procédure civile...
Cordialement.
P. M.

Répondre