Licenciement économique transformé en mi-temps

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider defre07
Messages : 1
Enregistré le : 27 juillet 2010, 11:38

Licenciement économique transformé en mi-temps

Message par Aider defre07 » 27 juillet 2010, 11:40

J'ai actuellement un problème avec mon employeur.

Voici le problème:
J'étais en CDI à temps complet dans ma société depuis Octobre 2009, mon employeur a engager le mois dernier une procédure de licenciement économique, il me disait que la société est au bord du dépôt de bilan, qu'il ne pouvais pas me garder.
Finalement, quelques jours après l'entretien concernant le licenciement, il m'a proposé un mi-temps et étant pris de cour par la crainte de me retrouver sans rien, j'ai accepté. Trois jours plus tard il m'a fait signé un avenant qui stipule donc le passage en mi-temps.
J'apprends il y a quelques jours qu'il vient de signer deux nouveaux salariés en CDI à plein temps. Un qui débute au mois d'aout et le second en septembre.

A cela s'ajoute des retards dans le payement des salaires depuis des mois...

Aujourd'hui je me retrouve en difficulté financière et je ne sais trop que faire... Puis-je l'attaquer au prud'homme? qu'elles sont mes chances? N'ayant pas les moyens de prendre un avocat, ai-je droit à une aide?


Merci d'avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Licenciement économique transformé en mi-temps

Message par P.M. » 27 juillet 2010, 11:48

Bonjour,
Il faudrait savoir où en était la procédure de licenciement économique car éventuellement, même si vous avez signé cet avenant, suivant aussi ce qu'il contient, vous pourriez prétendre à indemnisation par Pôle Emploi en vous y inscrivant...
Par ailleurs, vous pourriez vous porter candidat à réembauchage à temps plein auprès de l'employeur par lettre recommandée avec AR pour voir sa réaction...
Cordialement.
P. M.

Lacour
Messages : 89
Enregistré le : 15 juin 2010, 09:42

Re: Licenciement économique transformé en mi-temps

Message par Lacour » 27 juillet 2010, 13:26

[quote="Aider defre07"]

Aujourd'hui je me retrouve en difficulté financière et je ne sais trop que faire... Puis-je l'attaquer au prud'homme? qu'elles sont mes chances? N'ayant pas les moyens de prendre un avocat, ai-je droit à une aide?


[quote]

Bonjour.
Si vos revenus le justifient, vous pourrez éventuellement bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Pour le fond, je ne saurais trop vous conseiller d'aller à la permanence juridique syndicale la plus proche de chez vous avec tous les documents nécessaires.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Licenciement économique transformé en mi-temps

Message par P.M. » 27 juillet 2010, 17:51

Lacour a écrit : Bonjour.
Si vos revenus le justifient, vous pourrez éventuellement bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Pour le fond, je ne saurais trop vous conseiller d'aller à la permanence juridique syndicale la plus proche de chez vous avec tous les documents nécessaires.
Si quasiment votre seule réponse à chaque fois c'est d'envoyer vers la permanence juridique syndicale la plus proche, vous allez pouvoir faire un copier/coller et la diffuser sur tous les forums en Droit du Travail, ce qui ne servira pas à grand chose... sans compter qu'en période d'été, il faut pouvoir en trouver une...
Cordialement.
P. M.

Répondre