licenciement abusif harcelement

Fautes - Inaptitude - Mésentente - Incompétence - CRP ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
julie31500
Messages : 4
Enregistré le : 24 juillet 2010, 18:38

licenciement abusif harcelement

Message par julie31500 » 24 juillet 2010, 18:42

bonjour,
voilà j ai un gros soucis
je suis employée à domicile comme nounou en garde partagée.
une des 2 familles durant des mois à abusé de ma gentillesse pour enfin décider de me licencier pour motif: non rangement des pieces des petits et nnon repassage de ses vetements

ors ils on un appart de 100m2 ouvert et je fais le repassage du petit et le leur..

enfin ca c est la raison officielle du licenciement...

donc g été convoquée à l entretien préalable par AR posté le 21 pour l entretien le 24
=donc hors délai...

ce que je voudrais savoir c est comment je peux démontrer que mon licenciement et abusif depuis je recois des courriers des parents auxquels je leur répnds afin de contester...

dans ses courriers la mere ment littéralement mais comment le prouver?
g eu droit à des insultes et des menaces des 2 parents..

j ai fait appel à un syndicat (étudiant car les titulaires en vacances...)
g fait appel à un service juridique gratuit de 20mn ou elle n as pas eu le temps de tout lire...

ensuite étant en préavis la mere 1h avant la prise de mon poste m appel pour me dire de ne pas venir travailler....

et depuis ce jour là donc le lendemain g recu un recommandé pour abandon de poste (sachant que vu comment elle été me suis protégée me suis mise en maladie directe)
et un autre courrier me disant qu elle me dispensé de faire mon préavis


pourriez vus m aider afin de savoir si mon dossier et viable afin d aller devant les prud hommes?
merci de votre aide!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement abusif harcelement

Message par P.M. » 24 juillet 2010, 18:55

Bonjour,
Pour mieux vous répondre, il faudrait que vous indiquiez si vous vous êtes présentée à l'entretien préalable...
Le fait que les cinq jours ouvrables n'aient pas été respectés entre la réception de la convocation et la date de l'entretien préalable constitue déjà un vice de procédure mais n'est pas à prendre en compte pour contester le licenciement...
Il faudrait savoir aussi si les insultes et menaces sont écrites...
Si l'employeur vous a dispensé par écrit d'effectuer votre préavis, vous pourriez interrompre votre arrêt-maladie et il vous serait rémunéré...
Il faudrait pouvoir étudier le dossier et votre contrat de travail pour savoir si des indications de ce que vous aviez à faire vous ont été précisées...
Vous pourriez consulter une organisation syndicale dans une permanence si cela vaut le coup d'exercer un recours en fonction aussi de votre ancienneté...
Cordialement.
P. M.

julie31500
Messages : 4
Enregistré le : 24 juillet 2010, 18:38

Re: licenciement abusif harcelement

Message par julie31500 » 24 juillet 2010, 21:22

re bonsoir
merci de votre réponse

donc voici les réponses:
je ne me suis pas présenté à l entretien car le recommandé j ai pu l avoir que le jour meme vu que je fais 8h15 18h45 et qu ils me convoqué à leur domicile à 19h sachant que ma voiture été en panne et qu il ne m été impossible de m y rendre et leur ai demandé de le décaler choses qu ils on refusés.
=les insultes et menaces non pas par écrit ca aurait été trop facile :(
=l employeur m as dispensé de mon préavis par écrit apres m avoir envoyé mon recommandé pour abandon de poste comment interrompre un arret maladie?
g consulté un syndicat mais ct un étudiant en droit qui été là juste pur l été j ai pu lui apprendre quelque trucs qu il ne savait pas :(
et je suis embauché depuis octobre 2009

donc c est perdu d avance? ils on les droits et moi rien...
l inspection du travail m as dérouté également...
je sais plus quoi faire rien que de penser qu ils peuvent s en sortir comme ca...

merci de vos conseils

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: licenciement abusif harcelement

Message par Lauréline » 24 juillet 2010, 22:33

Bonsoir,

La procédure semble irrègulière quant au délai de convocation et l'horaire : cela se fait pendant l'horaire de travail .
Concernant les reproches ils devront également prouvés ce qu'ils invoquent .
Si vous êtes dispendée de préavis par écrit ils doivent néanmoins vous le payer .
Pourquoi souhaitez vous interrompre un arrêt maladie ?
Quant à l'abandon de poste il conviendrait d'avoir reçu au préalable un courrier vous demandant de réintégrer votre poste .

Vous pouvez consulter un avocat dans une maison du droit et lui montrer votre contrat et vos différents courriers ; de toute façon il n'y a pas d'audience prud'homale au mois d'aout . quel motif est mentionné sur la lettre de licenciement et à quelle date l'ont-ils envoyée ?
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement abusif harcelement

Message par P.M. » 25 juillet 2010, 08:54

julie31500 a écrit :re bonsoir
merci de votre réponse

donc voici les réponses:
je ne me suis pas présenté à l entretien car le recommandé j ai pu l avoir que le jour meme vu que je fais 8h15 18h45 et qu ils me convoqué à leur domicile à 19h sachant que ma voiture été en panne et qu il ne m été impossible de m y rendre et leur ai demandé de le décaler choses qu ils on refusés.
=les insultes et menaces non pas par écrit ca aurait été trop facile :(
=l employeur m as dispensé de mon préavis par écrit apres m avoir envoyé mon recommandé pour abandon de poste comment interrompre un arret maladie?
g consulté un syndicat mais ct un étudiant en droit qui été là juste pur l été j ai pu lui apprendre quelque trucs qu il ne savait pas :(
et je suis embauché depuis octobre 2009

donc c est perdu d avance? ils on les droits et moi rien...
l inspection du travail m as dérouté également...
je sais plus quoi faire rien que de penser qu ils peuvent s en sortir comme ca...

merci de vos conseils
Bonjour,
Personnellement, je ne vous ai pas dit que votre cause est indéfendable puisque déjà il y a un vice de procédure pour lequel vous pouvez demander un mois de salaire, sachant qu'il serait étonnant que le Conseil de Prud'Hommes vous accorde autant...
Mais simplement, il me paraît difficile dans le cadre d'un tel forum de se prononcer sur le fond du dossier, puisque nous n'avons pas le motif exact figurant dans la lettre de licenciement ni la teneur des échanges de correspondance...
Puisquue vous avez d'autres employeurs, vous pourriez leur faire établir des attestations indiquant qu'ils sont satisfaits de vos services...
Interrompre l'arrêt-maladie vous permettrait de recommencer à travailler et d'être eémunérée pendant le préavis s'il n'est pas terminé au lieu de percevoir les seules indemnités journalières...
Pour savoir ce qu'il faut faire, il faudrait vous adresser à votre CPAM ou médecin traitant, sachant qu'il faudra prévenir l'employeur...
Cordialement.
P. M.

julie31500
Messages : 4
Enregistré le : 24 juillet 2010, 18:38

Re: licenciement abusif harcelement

Message par julie31500 » 25 juillet 2010, 19:41

re bonjour!!!
depuis hier soir impossible de me connecter au site j en connais pas du tout la réponse!
il a fallu que je débloque avec un logiceil...



merci de vos réponse
je susi déjà allé dans une maison de justice un rdv de 20mn chrono mais elle m as dit de reprendre rdv directement avec elle une fois que j aurai mon solde de tout compte afin de savoir quoi faire et ce dont j ai droit éventuellement....

pour mes echange de courrier je peux vous les envoyer directement par email? afin que ca reste anonyme?

merci de vos réponse!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement abusif harcelement

Message par P.M. » 25 juillet 2010, 20:00

julie31500 a écrit :re bonjour!!!
depuis hier soir impossible de me connecter au site j en connais pas du tout la réponse!
il a fallu que je débloque avec un logiceil...



merci de vos réponse
je susi déjà allé dans une maison de justice un rdv de 20mn chrono mais elle m as dit de reprendre rdv directement avec elle une fois que j aurai mon solde de tout compte afin de savoir quoi faire et ce dont j ai droit éventuellement....

pour mes echange de courrier je peux vous les envoyer directement par email? afin que ca reste anonyme?

merci de vos réponse!
Je pense effectivement que la démarche conseillée en maison de justice est la bonne...
Cordialement.
P. M.

julie31500
Messages : 4
Enregistré le : 24 juillet 2010, 18:38

Re: licenciement abusif harcelement

Message par julie31500 » 25 juillet 2010, 21:22

g aussi qu à plusieurs reprises ils m on annulés mes cp je leur ai demandé des courriers pour attester qu ils me supprimés mes cp 48h avant
et leur réponse"on va pas vous faire de courrier pour les supprimer vu qu aucun courriers pour les posés ont été fait"

quels recours j ai?
merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement abusif harcelement

Message par P.M. » 25 juillet 2010, 21:29

julie31500 a écrit :g aussi qu à plusieurs reprises ils m on annulés mes cp je leur ai demandé des courriers pour attester qu ils me supprimés mes cp 48h avant
et leur réponse"on va pas vous faire de courrier pour les supprimer vu qu aucun courriers pour les posés ont été fait"

quels recours j ai?
merci
Je vous réponds par message privé puisque c'est ce que vous souhaitiez par discrétion...
Cordialement.
P. M.

Répondre