convocation

La Procédure Discipliniare - Mise à Pied - Réglement intérieur - Sanctions interdites ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
niina08
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2017, 15:21

convocation

Message par niina08 » 19 août 2017, 15:33

bonjour,

Je viens de recevoir en AR un courrier pour une convocation à un entretien.
"Nous envisageons l'application d'une sanction à votre égard pouvant aller jusqu'au licenciement."

Pourtant je n'ai à ma connaissance commis aucune faute professionnelle. J'ai par contre des relations très tendus avec ma cadre qui me reproche d'être moins docile qu'à mes débuts et qui du coups s'en prends constamment à moi et cherche la petite bête..

J'ai donc reçu ce courrier ce jour (19 août) pourtant celui ci est daté du 24 août. Est-ce légale?

Merci pour votre aide =)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: convocation

Message par P.M. » 19 août 2017, 15:57

Bonjour,

La date à retenir est celle du cachet de la poste figurant sur l'enveloppe car une erreur matérielle est possible...

Normalement, la date de l'entretien préalable ne peut être fixée moins de 5 jours ouvrables pleins après la réception de la convocation, ce qui nous amène au samedi 26 août ou au lundi 28 au minimum...

C'est lors de cet entretien préalable que vous seront dévoilés les faits qui vous sont reprochés et je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la dite convocation...
Cordialement.
P. M.

niina08
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2017, 15:21

Re: convocation

Message par niina08 » 19 août 2017, 16:07

Merci pour les précisions.

Le cachet est du 16/08 et ma convocation le 11/09.

Je vais voir pour me faire accompagner et bien voir ce qu'il me reproche.

Merci encore

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: convocation

Message par P.M. » 19 août 2017, 17:20

niina08 a écrit :Merci pour les précisions.

Le cachet est du 16/08 et ma convocation le 11/09.

Je vais voir pour me faire accompagner et bien voir ce qu'il me reproche.

Merci encore
Donc les délais semblent respectés...

Je vous conseillerais de contacter les Conseillers du Salariés très rapidement si c'est l'un d'eux qui doivent vous assister car ils sont souvent très pris et la période de congés vien s'ajouter...
Cordialement.
P. M.

niina08
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2017, 15:21

Re: convocation

Message par niina08 » 19 août 2017, 20:35

Puis-je me faire accompagner par quelqu'un d'autre si cette personne n'est pas disponible?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: convocation

Message par P.M. » 19 août 2017, 20:45

niina08 a écrit :Puis-je me faire accompagner par quelqu'un d'autre si cette personne n'est pas disponible?
Vous ne pouvez vous faire assister que par un autre membre du Personnel et il est préférable que ce soit un Représentant du Personnel, salarié protégé et il n'y a qu'en absence d'Institution Représentative du Personnel dans l'entreprise que vous pouvez l'être par un Conseiller du Salarié...
Cordialement.
P. M.

Répondre