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par Outsider92 » 13 mai 2013, 17:36
Bonjour, je reviens vers vous pour vous faire part du résumé de la convocation qui a eu lieu vendredi 10 mai.
Une représentante du personnel était présente.
La direction me reproche tout simplement mon absence à l'inventaire en me soutenant que sur mon contrat, il est bien stipulé que la présence aux inventaires est obligatoire. Ce à quoi je réponds "oui, mais pas dans le cadre des congés payés".
Le Direcetur me dit alors qu’il a validé ma semaine l’an passé à cette seule condition de revenir… et m’a dit de n’être au courant de rien en ce qui concernait ma discussion de l’an passé avec mon responsable de service.
Je lui dis alors que ce n’est pas de ma faute si son responsable de service n’a pas communiqué avec lui. (cf mon post du 07/05)
Je remarque qu’il est très difficile de m’expliquer, le directeur ne m’en laisse pas trop le temps.
Il me parle aussi des autres employés qui reviennent pour l’inventaire, chose qui n’est pas l’objet de cet entretien, mais je lui réponds quand même que si les autres acceptent, ce n'est pas mon problème.
Il revient alors sur la semaine incriminée, me répétant qu’il aurait fallu que je vienne le voir, mais je n’étais pas au courant qu’il n’en savait rien.
A la fin de l'entretien, il me dit qu'il va réfléchir pour une éventuelle sanction ou pas...
Avant de partir, je lui demande si je peux lui toucher 2 mots de mon nouveau planning, il accepte.
Voilà ce que je lui dis:
"Concernant le planning, je constate des changements radicaux dans l’organisation hebdomadaire me concernant. De 2 après-midis par semaine, je passe à 3, mes matinées ont été raccourcies de 30 minutes pour effectuer cette 3eme après-midi, je suis également de permanence tous les samedis de 16h à 20h (au lieu de 2 samedis en moyenne par mois) en plus d’être bien évidemment présent tous les matins dès 5h00, 6 jours sur 7."
J'avais demandé à réception de ce nouveau planning à votre responsable de service pourquoi un tel changement (le seul qui a changé durant mes congés), il m'a répondu, je cite : « Tu n’étais pas là à l’inventaire, tu vas en chier ! ». Je lui dis alors qu’il n’a pas à me parler comme ça, et que, si c’est la seule faute qu’on me reproche (absent à l’inventaire), je ne comprends pas ce changement si radical.
Il s’en va alors et se permet de m’insulter devant votre bureau en me disant, je cite « Va te rouler » (2 fois)… Des témoins sont là (vous entre autres) mais ne veulent pas témoigner….
A noter que, depuis mon retour, votre responsable de service est très agressif envers moi, et n’a pas voulu s’excuser pour m’avoir proféré des insultes."
Le patron me dit qu'il va voir pour changer mon planning, mais à ce jour, rien n'est fait.
Voilà, je suis quand même très surpris de voir cette avalanche de soucis, sous prétexte que je n'étais pas là et, à mon avis, dans mon droit. Je vis au quotidien une réelle agressivité de sa part (mon chef de service), à tel point que j'en ai du mal à dormir.
Comme je n'ai toujours pas de courrier de leur part, je ne sais plus quoi faire... Je sais qu'il n'existe aucune loi concernant les plannings (si ce n'est de les faire 15 jours avant, je crois) ,mais peut-on contester ces plannings quand il y a un changement radical ? Puis-je porter plainte contre mon chef de service pour insultes, même si personne ne voudra témoigner ? Je vous avoue que je suis un peu perdu, là....
Je savais que le milieu de la grande distribution était dur, mais pas à ce point... Surtout quand on n'a pas fait de faute!
Par avance, merci pour votre aide précieuse!!
Cordialement,