travail supplémentaire suite à ouverture établissement
Posté : 08 janvier 2017, 22:55
bonjour,
Je travaille dans une association médico-sociale. L'association regroupe 3 établissements. Je travaille spécifiquement pour l'établissement disons A (spécifié sur mon contrat de travail) celui-ci accueillant environ 40 usagers. Or la direction nous informe qu'un nouvel établissement (disons un 4è dénommé B), va ouvrir qui va accueillir une douzaine de personnes. Il se trouvera dans les mêmes locaux que l'établissement A, on peut dire que les 2 seront matériellement confondus même s'il s'agit de 2 entités différentes. La direction nous informe que certains d'entre nous qui travaillons pour A (avec un contrat de travail au nom de A), nous allons travailler pour le B. Aucun autre changement n'est prévu hormis un nouveau salarié qui sera consacré à l'établissement B.
Cela constituera pour nous, sans le moindre doute, 'un travail supplémentaire.
Ne devrait-il pas y avoir avenant au contrat de travail ? cela constitue-t-il une modification des conditions de travail ou une modification du contrat ?
Il nous semble évident à nous salariés affectés par cette nouvelle, qu'il y a là une anomalie puisque notre contrat stipule un travail pour A. Demain pour le B ? et après-demain pour C pourquoi pas ?
Les délégués du personnel ne doivent-ils en être informés ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre lecture et précieux éclairage sur ce point qui nous préoccupe beaucoup non pas dans sa forme administrative mais sur l'impact quantitatif et qualitatif de notre travail.
Cordialement,
Je travaille dans une association médico-sociale. L'association regroupe 3 établissements. Je travaille spécifiquement pour l'établissement disons A (spécifié sur mon contrat de travail) celui-ci accueillant environ 40 usagers. Or la direction nous informe qu'un nouvel établissement (disons un 4è dénommé B), va ouvrir qui va accueillir une douzaine de personnes. Il se trouvera dans les mêmes locaux que l'établissement A, on peut dire que les 2 seront matériellement confondus même s'il s'agit de 2 entités différentes. La direction nous informe que certains d'entre nous qui travaillons pour A (avec un contrat de travail au nom de A), nous allons travailler pour le B. Aucun autre changement n'est prévu hormis un nouveau salarié qui sera consacré à l'établissement B.
Cela constituera pour nous, sans le moindre doute, 'un travail supplémentaire.
Ne devrait-il pas y avoir avenant au contrat de travail ? cela constitue-t-il une modification des conditions de travail ou une modification du contrat ?
Il nous semble évident à nous salariés affectés par cette nouvelle, qu'il y a là une anomalie puisque notre contrat stipule un travail pour A. Demain pour le B ? et après-demain pour C pourquoi pas ?
Les délégués du personnel ne doivent-ils en être informés ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre lecture et précieux éclairage sur ce point qui nous préoccupe beaucoup non pas dans sa forme administrative mais sur l'impact quantitatif et qualitatif de notre travail.
Cordialement,