avenant au contrat initial non signé, légal ou pas?

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: avenant au contrat initial non signé, légal ou pas?

Message par P.M. » 23 septembre 2016, 14:12

silkius1969 a écrit :bonjour,

merci pour tous ces renseignements, j'ai un RDV vendredi prochain à la maison de la justice, je verrais bien ce qu'il me diront, je ne souhaite pas me faire payer les salaires pour les mois où je n'ai pas travaillé, mais comme cette personne ne m'a pas payer ce qu'elle me devait pour mon solde tout compte et en l'absence d'avenant légaux, je voulais savoir s'il y avait un moyen de pression, pour avoir ce qu'elle me doit, en tout les cas merci

en ce qui concerne les CDD, ils ne sont autorisés que si on remplace ponctuellement une assistante maternelle et c'est le seul cas, sinon c'est obligatoirement un CDI, çà j'en suis sûre et dans mon cas avec cet employeur, il ne s'agissait pas d'un remplacement ponctuel.
Bonjour,

Il est possible que vous ne puissiez pas rencontrer une personne compétente pour ce genre d'activité à la Maison de la Justice...

Pas besoin de pression pour obtenir ce qui vous est dû, rien que ce qui vous est dû si chacun fait preuve de bonne foi...

Donc on ne peut pas dire en généralisant : "dans notre métier nous n'avons pas le droit de faire des CDD" même si ce type de contrat est effectivement en principe réservé en l'occurrence au remplacement du (de la) salarié(e) absent(e)...
Cordialement.
P. M.

silkius1969
Messages : 8
Enregistré le : 21 septembre 2016, 14:43

Re: avenant au contrat initial non signé, légal ou pas?

Message par silkius1969 » 26 septembre 2016, 08:55

merci pour votre lien, qui du coup est très explicite pour les modifications du contrat


L'accord entre l'employeur et le salarié est établi par un contrat écrit pour chaque enfant. Il est rédigé en 2 exemplaires datés, paraphés et signés par l'employeur et le salarié qui en gardent chacun un exemplaire.

Il précise les obligations administratives et conventionnelles mais aussi les conditions d'accueil de l'enfant.

Il est signé lors de l'embauche.

Toute modification pourra être négociée entre les parties et devra faire l'objet d'un avenant au contrat.


c'est çà qui me manque et que mon employeur n'a pas jugé bon établir

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: avenant au contrat initial non signé, légal ou pas?

Message par P.M. » 26 septembre 2016, 09:18

silkius1969 a écrit :merci pour votre lien, qui du coup est très explicite pour les modifications du contrat


L'accord entre l'employeur et le salarié est établi par un contrat écrit pour chaque enfant. Il est rédigé en 2 exemplaires datés, paraphés et signés par l'employeur et le salarié qui en gardent chacun un exemplaire.

Il précise les obligations administratives et conventionnelles mais aussi les conditions d'accueil de l'enfant.

Il est signé lors de l'embauche.

Toute modification pourra être négociée entre les parties et devra faire l'objet d'un avenant au contrat.


c'est çà qui me manque et que mon employeur n'a pas jugé bon établir
Bonjour,

Je le sais bien puisque je vous ai fourni le texte de référence mais je ne vois pas à quoi vous voulez en venir de nouveau...
Cordialement.
P. M.

Répondre