Demande de mon employeur pour réduire temps de travail

Horaires - Lieu de Travail - Poste & Fonctions rattachées - Rémunération ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demande de mon employeur pour réduire temps de travail

Message par P.M. » 03 avril 2012, 08:43

Bonjour,

En dehors de vouloir prévenir un licenciement pour un autre motif en prenant les devants, vous n'étiez pas obligée d'écrire une telle lettre puisque la demande était orale et de son côté, l'employeur n'a pas d'obligation de vous y répondre...

S'il vait voulu vraiment invoquer une raison économique, il savait vraisemblablement qu'il devait vous envoyer une lettre recommandée avec AR pour vous faire cette proposition et en vous laissant un mois de réflexion, l'absence de réponse valant acceptation et en cas de refus, s'il maintenait sa décision, il devait entamer la procédure de licenciement économique...

J'ajoute que par ailleurs la priorité de réembauchage après un licenciement économique pendant un an n'est pas systématique et qu'il faut que la salariée en fasse la demande...

Vous n'êtes pas forcée d'accepter une lettre remise en main propre contre décharge pour forcer l'employeur à l'envoyer en recommandé...

Il serait peut-être temps de demander l'organisation des élections du Personnel, si elles n'ont pas eu lieu, en faisant relayer la requête par une organisation syndicale...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
blabla
Messages : 11
Enregistré le : 29 avril 2010, 21:35

Re: Demande de mon employeur pour réduire temps de travail

Message par blabla » 05 avril 2012, 01:18

Bonjour,

PS : merci à PM pour sa réponse. J'ai oublié de vous remercier...
Cordialement

Répondre