complement de la prevoyance

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
rosita
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2019, 20:16

complement de la prevoyance

Message par rosita » 17 avril 2019, 00:33

Bonsoir, je me permets de vous solliciter pour vous soumettre mon cas. Je vais essayer de vous expliquer ma situtation le plus clairement possible
J ai eu un accident de travail le 21 Novembre 2017 .
Mon chirurgien m a redige un arret de travail initial, et ensuite des arrêts de prolongation
J etais en arret toujours a cause de mon accident de travail du 2 Juillet au 29 Juillet 2018.
Ma mere est decedee le 28 Juillet et j ai du annuler la visite de reprise prevue le 30 Juillet2018.
Mon employeur a repris un rendez vous pour le 31 Juillet 2018 que j ai du a nouveau annuler car je devais aller aux funérailles( un employeur peut il prendre un rendez vous de reprise pendant un conge pour evenement familial?)
Le Medecin du travail a finalement pu me recevoir le 6 Aout 2018 . Il n a pas voulu que je reprenne mon poste et m a oriente vers mon medecin traitant qui m a fait un arret du 7 Aout 2018 au 9 Septembre 2018;
Mon employeur n applique pas la subrogation. Je lui envoie l attestation de paiement de la cpam qu il fait parvenir a la prevoyance.
Mi Octobre mon patron exige un arret initial pour la periode du 7 Aout au 9 septembre 2018 sinon pas de complement de la prevoyance. j ai demande a la cpam ainsi qu a mon medecin traitant pour leur demander ce que je devais faire ils m ont repondu la meme chose dans cd cas c est bien une prolongation et elle a ete bien indemnisee dans ce sens.
Mon employeur n a pas voulu m ecouter donc je n ai beneficie que des indemnités de la cpam.
le medecin du travail m a mis en inaptitude a reprendre mon poste en Octobre
Le Medecin conseil m a consolide fin Novembre.
Mi Decembre mon employeur m a envoye un mail je cite "la prevoyance m a contacte il manque les indemnités journalieres de la cpam pour la periode du 30 juillet au 6 Aout 2018 sans ces elements la prevoyance refuse de vous indemniser les jours suivants"
J ai ete licenciee pour inaptitude le 5 Janvier 2019.
J ai contacte la prevoyance pour resoudre le probleme ainsi que mon employeur mais tout est bloque. Ils font les morts.... Mais je ne peux pas en rester la.Merci de m apporter votre aide
je faisais partie de la ccn DU 20 SEPTEMBRE 2012 IDCC3127

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: complement de la prevoyance

Message par P.M. » 17 avril 2019, 10:13

Bonjour,

Il semble que l'employeur n'ait pas complètement tort puisque vous n'étiez plus en arrêt après le 29 juillet 2018, à partir du 7 août, il ne pouvait pas s'agir d'une prolongation mais à mon sens soit d'un arrêt pour une autre pathologie soit d'une rechute d'accident du travail….
Cordialement.
P. M.

rosita
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2019, 20:16

Re: complement de la prevoyance

Message par rosita » 17 avril 2019, 16:03

bonjour, merci infiniment bonne journee cordialement Rosita

rosita
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2019, 20:16

Re: complement de la prevoyance

Message par rosita » 17 avril 2019, 16:06

Bonjour, je vous remercie infiniment donc je n ai aucun recours tant pis. Les informations qui m ont ete donnees sont fausses. bonne journee. Cordialement Rosita

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: complement de la prevoyance

Message par P.M. » 17 avril 2019, 17:59

Bonjour,

Vous pourriez quand même essayer de faire valoir que la CPAM a repris le versement des indemnités journalières à partir du 7 août 2018 et que donc vous n'avez pas cherché à frauder pour en percevoir pour la période du 30 juillet au 6 août...

Si ni l'employeur ni la prévoyance ne veulent accepter votre position exprimée par lettre recommandée avec AR, vous pourriez exercer un recours auprès du Médiateur de cette dernière au moins dans un premier temps...
Cordialement.
P. M.

rosita
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2019, 20:16

Re: complement de la prevoyance

Message par rosita » 20 avril 2019, 15:44

Bonjour, je vous remercie infiniment j ai deja dit a mon ex employeur ainsi qu a la Prevoyance que je n exigeais en aucune facon etre payee pendant cette periode car il n y a pas eu d indemnisation de la cpam. Cette situation est folle. J aurais du tout simplement sans trop reflechir faire etablir un arret initial alors que la cpam avait deja rembourse l arret de prolongation. Merci encore pour vos précieux conseils, que je vais suivre a la lettre. Cordialement.Rosita

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: complement de la prevoyance

Message par P.M. » 20 avril 2019, 18:55

rosita a écrit :
20 avril 2019, 15:44
Bonjour, je vous remercie infiniment j ai deja dit a mon ex employeur ainsi qu a la Prevoyance que je n exigeais en aucune facon etre payee pendant cette periode car il n y a pas eu d indemnisation de la cpam. Cette situation est folle. J aurais du tout simplement sans trop reflechir faire etablir un arret initial alors que la cpam avait deja rembourse l arret de prolongation. Merci encore pour vos précieux conseils, que je vais suivre a la lettre. Cordialement.Rosita
Bonjour,

De toute façon, ce n'est pas vous qui remplissez l'arrêt et vous ne devriez pas vous voir opposer un tel problème administratif que d'ailleurs la CPAM n'a pas soulevé...
Cordialement.
P. M.

rosita
Messages : 5
Enregistré le : 16 avril 2019, 20:16

Re: complement de la prevoyance

Message par rosita » 22 avril 2019, 23:31

Bonsoir,merci encore d avoir pris sur votre temps pour m aider bénévolement. Bonne soiree. Rosita

Répondre