Mi-temps thérapeutique et bénévolat pendant congés payés

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Malbare
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 22:36

Mi-temps thérapeutique et bénévolat pendant congés payés

Message par Malbare » 28 août 2014, 23:26

Bonjour,



Je me permet de vous poser une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse :



voilà ma compagne a été en accident du travail pendant 5 mois.

Hier elle a passé une visiste à la médecine du travail qui la fait reprendre son travail actuel en mi-temps thérapeutique.

Elle a posé des congés annuel (ces congés sont posés 1 an à l'avance dans sa société) de 15 jours et avait prévu de faire du bénévolat avec des handicapés pendant ces vacances.

Le problème il semblerait que sa société (ou la médecine du travail) lui refuse le fait de faire du bénévolat pendant ces congés prétextant le mi-temps thérapeutique.

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mi-temps thérapeutique et bénévolat pendant congés payés

Message par P.M. » 29 août 2014, 16:05

Bonjour,

Il faudrait déjà que la salariée se rapproche de la CPAM car le fait de prendre des congés payés pourrait remettre en question le temps partiel thérapeutique puisque la prise de congés payés est considérée comme une reprise du travail à temps plein et une nouvelle demande devrait être formulée au retour...

En tout cas, elle ne devrait pas pouvoir percevoir des indemnités journalières pendant cette période puisqu'il n'y a pas fermeture de l'entreprise...

Normalement, pendant ses congés payés la salariée fait ce qu'elle veut tant qu'elle n'occupe pas un autre emploi et elle n'a même pas à tenir informé l'employeur de ses activités bénévoles...
Cordialement.
P. M.

Répondre