Attestations de salaire non fournies

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Samantha2602
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2011, 19:15

Attestations de salaire non fournies

Message par Samantha2602 » 27 mars 2011, 19:23

Bonjour, j ai été employée en contrat de professionnalisation dans une société de octobre 2008 à aout 2010. Lors de cette période de travail j ai eu des problèmes de santé entrainant plusieurs arrêts maladies dont deux aux dates du 07/04/2010 au 09/05/2010 et du 22/06/2010 au 22/08/2010. Concernant ces deux arrêts, la société n'a jamais daignié me remettre les attestations de salaire nécessaire au paiement de mes indemnités journalières. Mes nombreux appels et déplacements n'ont débouché que sur des "oui oui, on va s en occuper" et des " tu n as qu'a voir ca avec la société comptable" ( société sous-traitante qui n'a pas voulu traiter du problème avec moi!)
plusieurs intervenants de la CPAM ont même pris contact avec eux et on eu droit a des "on vous faxe ça " qui n on rien donne par la suite!
Le dernier entretient téléphonique avec mon ancienne responsable a été abrège par un " c est vrai que vous, vous la connaissait bien la sécurité sociale" lorsque je lui ai dit que c était le patron de la cpam qui s occupait de mon dossier!!
Le 17 mars 2011 ( cela fait donc maintenant presque 8mois que ça dure!) j ai laisser un ultime message sur le répondeur du directeur de cette société, lui disant que je cherchais une entrevue avec lui pour convenir d un arrangement sans engager de poursuite. Devant l absence de réponse de sa part, je suis forcée de constater un mauvaise volonté évidente.
Je souhaite donc engager une procédure contre cette société, et je me tourne vers vous pour savoir quels sont mes droits, quelles sont les démarches à suivre, et si je peux demander des dommages et interrets car j ai du clôturer mon plan d épargne logement pour vivre durant ces périodes d arrêts.
Merci du temps que vous consacrerez à ma requête.
Bien à vous

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Attestations de salaire non fournies

Message par P.M. » 27 mars 2011, 20:58

Bonjour,

Je vous conseillerais, si ce n'est pas encore fait , d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure à l'employeur avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes éventuellement en référé devant lequel vous pourrez demander réparation du préjudice subi sur justificatifs et même des dommages-intérêts pour le retard apporté à vous fournir ces pièces ainsi qu'à la CPAM...
Cordialement.
P. M.

Répondre