Depression au travail

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Bettyboopblu
Messages : 1
Enregistré le : 19 février 2019, 13:45

Depression au travail

Message par Bettyboopblu » 19 février 2019, 13:46

Bonjour, actuellement en depression depuis le 07/01/2019 date à laquelle j'ai craquée dans ma société. Je vais tenter de vous en expliquer les raisons.

Je bosse depuis 7 ans dans un centre d'appels, j'ai toujours eu de bons résultats et des diplômes.
Cela dit le management est perpétuellement dans la répression.
On nous fait signer des feuilles de retard, pour une minute parfois, et si nous avons le malheur d'arriver en retard se prendre une bonne remarque di genre'' il faut arriver à l' heure et prendre tes dispositions '' devant tout le monde bien entendu.
avant de commencer on doit écouter notre chef nous faire un brief de 30 minutes parfois des plus négatifs et infantilisant. "il faut vendre ceci, cela, faire ceci faire cela... '' '' vous êtes trop comme ceci... Etc''
Un jour elle nous a dit que ce nous étions trop négatifs et qu' ailleurs il y aurait peut être mieux et que nous devions nous demander si nous avions '' les competences'' pour partir ailleurs.

S' ajoute à cela des écoute, des enregistrements permanents de nos appels.
Toutes les semaines, on nous fait un tableau par vendeur pour nous dire combien de temps en moyenne on a travaillé (si résultat insatisfaisant on doit s'en expliquer avec le superviseur).. Si on prend trop de temps pour aller faire pipi ou remplir la bouteille d'eau.
J'ai eu un avertissement parce que j'avais eu le téléphone portable sur mon bureau alors qu'un collègue l'a derrière moi en permanence et on ne lui dit rien.
Parfois, on me regarde de haut en bas, dans ma façon de m'habiller, et on me sort un '' tu sors ce soir''
...
Les supérieurs nous font des remarques et nous parle alors que nous sommes avec le client.
Lorsque je me suis mise en arrêt, je suis allée à mon travail normalement, la veille j' étais censé avoir posé une journée de récupération...
Or j'arrive le matin, la chef me lance un '' on t'attendait hier'' alors je lui montre les papiers avec les dates sur lesquelles elle m' à mis '' ok''
Elle me répond' 'ah non je n' ai pas signé j'ai pas de double rien..''
(j'avais posé 5 jours et elle m'avait rendu les feuilles en main propre, a ce moment là c'était bon pour elle)
Je me suis mise a craquë, j'ai pleure au téléphone avec le client.
1hoo plus tard, j'ai pu continuer mon travail, mon superviseur, me convoque pour me faire écouter un appel, car j'aurai eu un ton '' agressif''
Il me dit avoir été choqué.
De la j' ai craqué il me dit d'aller me calmer, de prendre 5 minutes ce que j'ai fait....
Il part avec mes feuilles sur lesquelles ma chef avait écris '' ok'' et me dis je vais voir ce que je peux faire.
Il en ressort en me disant qu' ai vu de la situation, du personnel absent. Ma chef ne pouvait me les accorder (j'avais déjà prévu des choses pendant ces 5 jours)
Je précise aussi que ma société est en redressement judiciaire depuis peu.
L'après midi je suis allée voir mon médecin traitant je sui en jusqu'à début mars.
Je n'ai plus envie d'y retourner je ne peux plus supporter l'encadrement, que me conseillez vous ? (aucune rupture conventionnelle possible)

J'ai appris que j'étais enceinte la semaine dernière... De 2 mois.

Merci de vos réponses.
. Y

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Depression au travail

Message par P.M. » 19 février 2019, 14:28

Bonjour,

Apparemment, votre arrêt aura duré plus de 30 jours, donc vous devriez passer une visite de reprise, vous pourriez prévenir l'employeur par écrit pour que ce soit prouvable que vous ne reprendrez pas le travail avant de l'avoir passée…

Vous pourrez ainsi exposer la situation et votre ressenti au Médecin du Travail pour essayer qu'il vous déclare inapte...
Cordialement.
P. M.

Répondre