Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 27 février 2016, 09:38

KilNol0914 a écrit :Juste une dernière question est ce que les 2 ans ou j ai été en arrêt maladie compte pour l ancienneté?
Cordialement.
Bonjour,

Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, notamment pendant la période de maintien du salaire, seul un arrêt-maladie professionnelle ou consécutif à un accident de travail compte dans l'ancienneté...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 01 mars 2016, 09:46

Bonjour, je viens de m apercevoir que mes indemnités journalières sont différentes ( moins élevées ) que celles que je percevaient avant ma déclaration d inaptitude , est ce que cela vient du fait que je repars sur arrêt initial ?
Cordialement.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 01 mars 2016, 10:00

Et est ce que je peux prétendre au complément de salaire aussi ?
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 01 mars 2016, 11:32

KilNol0914 a écrit :Bonjour, je viens de m apercevoir que mes indemnités journalières sont différentes ( moins élevées ) que celles que je percevaient avant ma déclaration d inaptitude , est ce que cela vient du fait que je repars sur arrêt initial ?
Cordialement.
Bonjour,

Normalement, vous avez déjà à nouveau les 3 jours de carence, autrement si le taux de chaque indemnité journalière, c'est qu'il y aurait eu une nouvelle attestation délivrée par l'employeur sachant aussi que les anciennes avaient été majorées à partir du 31° jour, ce qui serait plutôt la raison...
KilNol0914 a écrit :Et est ce que je peux prétendre au complément de salaire aussi ?
Cordialement.
A priori, l'employeur ne vous versera pas le complément même s'il vous le devait avant...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 01 mars 2016, 12:12

Oui c est au niveau de chaque indemnités journalières , et comment se fait il que l attestation est différente vu que je n ai pas repris le travail entre temps. Je lui enverrai quand même le relevé d indemnités journalières pour le complément au cas ou .
Cordialement.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 01 mars 2016, 12:54

Je viens de vérifier et je n ai eu aucune majoration au 31 ème jour.
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 01 mars 2016, 13:27

KilNol0914 a écrit :Oui c est au niveau de chaque indemnités journalières , et comment se fait il que l attestation est différente vu que je n ai pas repris le travail entre temps. Je lui enverrai quand même le relevé d indemnités journalières pour le complément au cas ou .
Cordialement.
Je ne peux pas vous répondre sur quelque chose que je n'ai pas rédigé mais la CPAM pourrait éventuellement vous fournir une explication sur le montant de l'indemnité journalière et son calcul...
KilNol0914 a écrit :Je viens de vérifier et je n ai eu aucune majoration au 31 ème jour.
Cordialement.
C'est très étonnant car normalement c'est automatique...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 01 mars 2016, 14:13

Pour la majoration je viens de vérifier c est a partir de 3 enfants a charge , hors je n en ai que deux. Pour le reste j ai posé la question a la CPAM car c est bizarre .
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 01 mars 2016, 17:34

KilNol0914 a écrit :Pour la majoration je viens de vérifier c est a partir de 3 enfants a charge , hors je n en ai que deux. Pour le reste j ai posé la question a la CPAM car c est bizarre .
Cordialement.
Il peut aussi après 3 mois, en cas d'augmentation générale des salaires dans l'entreprise, y avoir une revalorisation des indemnités journalières mais elle aurait dû être maintenue...

Je croyais effectivement que vous remplissiez les conditions pour la majoration à partir du 31° jour...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 01 mars 2016, 20:02

J ai une autre info a savoir, j ai était licencié pour inaptitude suite a une dépression, je souffre comme j expliquai d une bursite sous acromio claviculaire relevant du tableau 57 que le médecin traitant veut essayer de faire passer en maladie professionnelle , est ce possible même après un licenciement pour une autre pathologie.
Cordialement.

Répondre