Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 01 mars 2016, 21:15

KilNol0914 a écrit :J ai une autre info a savoir, j ai était licencié pour inaptitude suite a une dépression, je souffre comme j expliquai d une bursite sous acromio claviculaire relevant du tableau 57 que le médecin traitant veut essayer de faire passer en maladie professionnelle , est ce possible même après un licenciement pour une autre pathologie.
Cordialement.
Vous pouvez être reconnu en maladie professionnelle sans même être déclaré inapte donc c'est indépendant de cette procédure et le médecin traitant est mieux qualifié pour le savoir puisque ce n'est pas un problème de Droit du Travail mais de la Sécurité Sociale...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 02 mars 2016, 13:38

Merci encore pour tous vos conseils et réponses a mes questions, j ai eu le rendez vous avec le médecin conseil ce matin, je vais faire un dossier pour être reconnue travailleur handicapé et une demande de maladie professionnelle pour ma pathologie au bras , en fait c était pour le premier arrêt de maladie pour lequel j ai été déclaré inapte. Je lui ai dit que j étais en procédure de licenciement et ça n a posé aucun souci donc c est bien légal.
Cordialement.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 09 mars 2016, 12:58

Bonjour, je reviens vers vous je dois être licencié au 11 mars 2016 et a ce jour je n ai toujours pas reçu la date de mon entretien préalable au licenciement , j ai reçu un courrier me demandant un cv et ma mobilité géographique auquel je n ai pas répondu . Dois je m inquiétez ? Combien de temps après le licenciement a t on le solde tout compte ? Puis je rester en maladie le temps qu il me licencie ?
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 09 mars 2016, 13:25

KilNol0914 a écrit :Bonjour, je reviens vers vous je dois être licencié au 11 mars 2016 et a ce jour je n ai toujours pas reçu la date de mon entretien préalable au licenciement , j ai reçu un courrier me demandant un cv et ma mobilité géographique auquel je n ai pas répondu . Dois je m inquiétez ? Combien de temps après le licenciement a t on le solde tout compte ? Puis je rester en maladie le temps qu il me licencie ?
Cordialement.
Bonjour,

Je ne vois pas en vertu de quoi vous devez être licencié pour le 11 mars 2016, puisqu'il n'y a pas de date butoir même si un mois après la décision d'inaptitude définitive, l'employeur doit reprendre le versement du salaire et même si vous percevez d'autres indemnités...

Vous avez donc préféré ne pas répondre du tout à la lettre de l'employeur, vous êtes libre de vos décisions...

Ce n'est pas vous qui pouvez en revanche qui pouvez décider de rester en arrêt-maladie mais le médecin traitant si votre état de santé le justifie...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 09 mars 2016, 13:31

Oui avec conseil du médecin qui m a déclarez inapte et qui m a dit que je ne lui réponde pas . Pour l arrêt je sais très bien que c est mon médecin traitant qui jugera si l employeur me verse mon salaire a nouveau , je cumulerai avec les ij c est cela ? Et combien de temps après le licenciement obtient t on le solde tout compte ?
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 09 mars 2016, 15:44

KilNol0914 a écrit :Oui avec conseil du médecin qui m a déclarez inapte et qui m a dit que je ne lui réponde pas . Pour l arrêt je sais très bien que c est mon médecin traitant qui jugera si l employeur me verse mon salaire a nouveau , je cumulerai avec les ij c est cela ? Et combien de temps après le licenciement obtient t on le solde tout compte ?
Cordialement.
Si Le Médecin du Travail sait aussi répondre sur cela, c'est parfait, il aurait peut-être pu le faire également sur vos nouvelles interroigations...

Au contraire de ce que vous croyez savoir à tort, ce n'est évidemment absolument pas au médecin traitant de juger de la reprise du versement du salaire, mais de décider si votre état de santé l'exige de vous prescrire un arrêt-maladie ou une prolongation...

La reprise du versement du salaire est systématique un mois après la décision d'inaptitude et se cumule éventuellement avec des indemnités journalières de la Sécurité Sociale ou d'une prévoyance jusqu'au licenciement à défaut de reclassement...

Il est admis que le solde de tout compte puisse être délivré au jour habituel de la paie après la notification du licenciement...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 09 mars 2016, 16:10

Merci pour tout, désolé j ai oublié le point après ma phrase, je ne voulais en aucun cas dire que c était le médecin qui jugerai si l employeur reprendrai le versement de mon salaire.
Cordialement.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 21 mars 2016, 11:09

Bonjour, je revient vers vous j ai reçu ma lettre comme quoi mon employeur était dans l incapacité de me reclasser mais il ne me parle pas de licenciement dessus est ce normal ?
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par P.M. » 21 mars 2016, 14:56

KilNol0914 a écrit :Bonjour, je revient vers vous j ai reçu ma lettre comme quoi mon employeur était dans l incapacité de me reclasser mais il ne me parle pas de licenciement dessus est ce normal ?
Cordialement.
Bonjour,

La convocation à l'entretien préalable ne devrait pas tarder puisque c'est la procédure normale...
Cordialement.
P. M.

KilNol0914
Messages : 29
Enregistré le : 10 février 2016, 21:19

Re: Arrêt-maldie après décision d'inaptitude

Message par KilNol0914 » 21 mars 2016, 17:45

Merci a vous et si je ne désire pas m y présenter a l entretien au préalable dois je en informez mon employeur?
Cordialement.

Répondre