arrêt maladie et poste aménagé

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lilly14
Messages : 2
Enregistré le : 27 octobre 2015, 10:59

arrêt maladie et poste aménagé

Message par lilly14 » 27 octobre 2015, 13:37

Bonjour,
Je suis en arret maladie suite à une fracture. Mon employeur me propose un poste aménagé.
Comment cela se passe? Est-ce que c'est possible? Dois-je être vigilante?

Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: arrêt maladie et poste aménagé

Message par P.M. » 27 octobre 2015, 18:22

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si cela ne présente pas de contre-indication médicale et je vous conseillerais de consulter votre médecin traitant, vous devriez bien sûr prévenir la CPAM de votre reprise si vous avez un arrêt en cours...

D'autre part, vous pourriez demander une visite auprès du Médecin du Travail sachant qu'une visite de reprise est en plus obligatoire après un arrêt d'au moins 30 jours...
Cordialement.
P. M.

lilly14
Messages : 2
Enregistré le : 27 octobre 2015, 10:59

Re: arrêt maladie et poste aménagé

Message par lilly14 » 04 novembre 2015, 10:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon employeur me propose un avenant à mon contrat de travail et une visite de pré reprise à la médecine du travail pour un poste aménagé. Je travaillerai de chez moi avec présence à mon entreprise une demi journée par semaine.
Mon arret se termine bientot. Dois-je faire un poste aménagé avec avenant du contrat de travail ou attendre la fin de mon arret sans prolongation mais avec un accord avec l'employeur et le médecin pour travailler de chez moi le temps de la guérison? en fait je suis un peu perdue sur la démarche à suivre. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire et dans quel ordre? Aussi, la mise en place d'un avenant au contrat de travail est-elle normale?

Merci par avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: arrêt maladie et poste aménagé

Message par P.M. » 04 novembre 2015, 14:13

lilly14 a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon employeur me propose un avenant à mon contrat de travail et une visite de pré reprise à la médecine du travail pour un poste aménagé. Je travaillerai de chez moi avec présence à mon entreprise une demi journée par semaine.
Mon arret se termine bientot. Dois-je faire un poste aménagé avec avenant du contrat de travail ou attendre la fin de mon arret sans prolongation mais avec un accord avec l'employeur et le médecin pour travailler de chez moi le temps de la guérison? en fait je suis un peu perdue sur la démarche à suivre. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire et dans quel ordre? Aussi, la mise en place d'un avenant au contrat de travail est-elle normale?

Merci par avance.
Bonjour,

La visite de pré-reprise ne permet que d'envisager la reprise dans de bonnes conditions mais elle normalement pas à l'initiative de l'employeur...

Vous pourriez quand même accepter de la passer si vous savez qu'effectivement l'arrêt-maladie se termine bientôt et voir avec le Médecin du Travail ce qui serait le mieux...

Le télétravail et plus généralement toute modification essentielle du contrat de travail doit faire l'objet d'un avenant mais si vous reprenez le travail c'est que normalement votre état est consolidé...
Cordialement.
P. M.

Répondre