arret maladie et congés payés

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Kimmiye
Messages : 10
Enregistré le : 09 avril 2015, 17:21

arret maladie et congés payés

Message par Kimmiye » 15 juillet 2015, 19:25

Bonjour

Je suis en arrêt maladie et celui ci va se terminer juste avant mon départ en vacances.
Fin de l'arrêt le 24/07/15
Début des congés le 27/07/15 au 07/08/15 (Congés Demander et accordés avant que je sois en arrêt )

Voilà j'ai deux petites questions :

1) j'aimerais savoir si je peut partir en congés directement après mon arrêt ?

2) Mon medecin m'a remis une ordonnance que je dois donner à la sécurité sociale afin que je puisse quitter le territoire et partir. Ma question est la suivante: dois je revenir avant la fin de mon arrêt ou puis je revenir après sachant que je suis en congés ? Je souhaiterais Partir du 21/07/15 au 05/08/15 donc je reviendrai après la fin de mon arrêt.

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: arret maladie et congés payés

Message par P.M. » 16 juillet 2015, 09:38

Bonjour,

Tout dépend si une visite de reprise est obligatoire pour un arrêt d'au moins 30 jours car le contrat de travail restant suspendu tans que vous ne l'avez pas passée, normalement vouis ne pouvez pas prendre vos congés payés à la suite, mais ce serait à voir avec l'employeur...

Pour pouvoir quitter votre domicile pendant un arrêt-maladie, vous devriez obtenir l'accord de la CPAM...
Cordialement.
P. M.

Kimmiye
Messages : 10
Enregistré le : 09 avril 2015, 17:21

Re: arret maladie et congés payés

Message par Kimmiye » 16 juillet 2015, 16:21

Merci pour votre reponse

Répondre