le vestiaire

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
veroghi
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2015, 12:38

le vestiaire

Message par veroghi » 09 juin 2015, 14:23

BONJOUR
Voila en arrêt depuis octobre 2013 pour opération du canal lombaire avec arthrodèse.
je suis dans l'entreprise depuis 2003 et avec une ancienne depuis 20 ans.
J'ai mon employeur hier qui m'a laisser un message sur mon répondeur désirant reprendre mon cassier pour le personnel, dois je lui rendre , j'ai tous mes effets personnel dedans, j'ai peur d'être licencier pour faute.
Merci de me répondre car je dois la recontacter pour ce sujet

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: le vestiaire

Message par P.M. » 09 juin 2015, 16:02

Bonjour,

Il semble que l'employeur puisse vous demander la restitution temporaire pendant un arrêt-maladie du matériel de l'entreprise et que le vestiaire puisse en faire partie, qu'il soit donc inutile de risquer une sanction que vous auriez du mal à contester...

En revanche, vous pourriez attendre qu'il le fasse par écrit, si ce n'est pas le cas et tout au plus vous étonner qu'il vous fasse cette demande maintenant alors qu'il a pu s'en passer précédemment...

Normalement, l'employeur n'a pas le droit de l'ouvrir hors de votre présence que dans les conditions prévues au réglement intérieur ou en vous prévenant à l'avance...
Cordialement.
P. M.

veroghi
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2015, 12:38

Re: le vestiaire

Message par veroghi » 10 juin 2015, 00:01

Bonsoir
le soucis c'est que j'ai eu ce message sur mon répondeur me demandant de lui dire si elle peut ouvrir mon vestiaire pour retirer mes effet personnel ,et c'est vraie que depuis 2013 elle m'en avais jamais rien dit et je les eu plusieurs fois au téléphone.
c'est le 05 juin 2015 que je les rappeler pour lui dire que mon arrêt était prolonger, et de la j'ai eu ce message hier ,le 08/06/15 je pense qu'il n'on pas apprécier de mon prolongement de mon arrêt.
si mon vestiaire est ouvert pour une futur collègue c'est pas occasionnelle. Car des cdd depuis 2013 il avais assez de casier.
puis je refuser?

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: le vestiaire

Message par P.M. » 10 juin 2015, 09:52

veroghi a écrit :Bonsoir
le soucis c'est que j'ai eu ce message sur mon répondeur me demandant de lui dire si elle peut ouvrir mon vestiaire pour retirer mes effet personnel ,et c'est vraie que depuis 2013 elle m'en avais jamais rien dit et je les eu plusieurs fois au téléphone.
c'est le 05 juin 2015 que je les rappeler pour lui dire que mon arrêt était prolonger, et de la j'ai eu ce message hier ,le 08/06/15 je pense qu'il n'on pas apprécier de mon prolongement de mon arrêt.
si mon vestiaire est ouvert pour une futur collègue c'est pas occasionnelle. Car des cdd depuis 2013 il avais assez de casier.
puis je refuser?

Merci
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit utile de polémiquer sur ce point car l'employeur pourrait prétexter que même s'ils ont réussi à se débrouiller jusqu'à présent, c'est de plus en plus difficile...

Vous pourriez en tout cas lui répondre de vous faire la demande par écrit et que jusque-là vous vous opposez à ce que le vestiaire soit ouvert hors de votre présence...
Cordialement.
P. M.

Répondre