Employeur et arret maladie

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lily5630
Messages : 6
Enregistré le : 23 février 2015, 09:13

Employeur et arret maladie

Message par lily5630 » 28 avril 2015, 21:42

Bonjour
Je vous explique je suis en arret et vais etre déclarer en inaptitude en 1 fois par le medecin du travail à la fin de mon arret , mon employeur me contacte pour que j aille récupère mes bulletins de salaires car il ne veux pas le envoyer ni que quelqu un les récupérer pour moi , mais je suis dans l incapacité de m,y rendre et de les affronter , suis dans l obligation de m y rendre ou doit il me les envoyer ?
Merci de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Employeur et arret maladie

Message par P.M. » 28 avril 2015, 23:29

Bonjour,

Vous pourriez vous faire accompagner mais à la limite, l'employeur pourrait refuser l'accès à une personne étrangère à l'entreprise...

Même si le salaire est quérable c'est à dire que vous devez normalement aller le chercher, je vous conseillerais de faire établir un certificat médical comme quoi votre état de santé ne vous permet d'effectuer cette démarche et de l'envoyer à l'employeur par lettre recommandée avec AR après en avoir conservé une photocopie ou à la rigueur par mail...
Cordialement.
P. M.

Répondre