inaptitude suite 2ème visite

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 25 février 2011, 14:01

Bonjour,

Je vous communique les dernières nouvelles....mon employeur m' a convoqué pour la fin de semaine dernière à un entretien préalable en vue de mon licenciement.Par correction, je lui ai envoyé une lettre lui expliquant que mon état de santé ne permettrait pas d'assister à cet entretien et que mon absence n'empéchait pas la poursuite de la procédure.
Maintenant il m'écrit en recommandé en me disant que je ne me suis pas présenté (il ne fait aucunement allusion à ma LRAR où je lui explique que je peux pas venir) et il m'informe qu'il va demander au médecin du travail de revenir dans l'entreprise afin de modifier ou transformer mon contrat de travail.
Et en plus il écrit : il n'existe pas de poste de télétravail au sein de son entreprise et qu'il n'envisage pas d'en créer un et qu'il recherche un reclassement externe chez ses fournisseurs et qu'il n'a pas de réponse à ce jour.
En fin de lettre il me demande de formuler des observations par retour du courrier !!

Je suis perdu,je ne me présente pas à l'entretien comme j'en ai le droit et maintenant je reçois ce courrier,que faire ,que répondre ? Donc cette convocation à l'entretien est valable ou pas ? il revient en arrière,il cherche à gagner du temps......quel est mon droit ??
J'attend vos conseils avec impatience.
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par P.M. » 25 février 2011, 14:16

sparrow a écrit :Bonjour,

Je vous communique les dernières nouvelles....mon employeur m' a convoqué pour la fin de semaine dernière à un entretien préalable en vue de mon licenciement.Par correction, je lui ai envoyé une lettre lui expliquant que mon état de santé ne permettrait pas d'assister à cet entretien et que mon absence n'empéchait pas la poursuite de la procédure.
Maintenant il m'écrit en recommandé en me disant que je ne me suis pas présenté (il ne fait aucunement allusion à ma LRAR où je lui explique que je peux pas venir) et il m'informe qu'il va demander au médecin du travail de revenir dans l'entreprise afin de modifier ou transformer mon contrat de travail.
Et en plus il écrit : il n'existe pas de poste de télétravail au sein de son entreprise et qu'il n'envisage pas d'en créer un et qu'il recherche un reclassement externe chez ses fournisseurs et qu'il n'a pas de réponse à ce jour.
En fin de lettre il me demande de formuler des observations par retour du courrier !!

Je suis perdu,je ne me présente pas à l'entretien comme j'en ai le droit et maintenant je reçois ce courrier,que faire ,que répondre ? Donc cette convocation à l'entretien est valable ou pas ? il revient en arrière,il cherche à gagner du temps......quel est mon droit ??
J'attend vos conseils avec impatience.
Merci
Bonjour,

Je ne vois pas matière a s'affoler, l'employeur fait part simplement de ses efforts pour rechercher un reclassement ce à quoi il est tenu...

En tout cas il devra reprendre le versement du salaire un mois après la deuxième visite d'inaptitude, ce que vous pourriez lui rappeler dans votre réponse et regretter qu'il n'ait pas pu encore trouvé un reclassement suivant les prescriptions du Médecin du Travail compatible avec votre état...
Cordialement.
P. M.

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 25 février 2011, 15:03

Merci P.M pour votre réponse.
Mais que devient donc cette lettre d'entretien préalable au licenciement ?
Pour me reclasser pourquoi perdre son temps à chercher en dehors de son entreprise ?
La date de ma dernière visite était le 19 janvier.
Donc je vais lui demander de me verser mon salaire , et si il refuse ?
a bientôt de vous lire

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par P.M. » 25 février 2011, 16:39

sparrow a écrit :Merci P.M pour votre réponse.
Mais que devient donc cette lettre d'entretien préalable au licenciement ?
Pour me reclasser pourquoi perdre son temps à chercher en dehors de son entreprise ?
La date de ma dernière visite était le 19 janvier.
Donc je vais lui demander de me verser mon salaire , et si il refuse ?
a bientôt de vous lire
Si l'employeur ne vous y a pas encore convoqué, on peut penser qu'il estime ne pas avoir encore accompli tous les efforts de reclassement afin que rien ne puisse lui être reproché, mais peut-être ignore-t-il qu'il doit reprendre le versement du salaire auquel cas votre rappel devrait le ramener à la raison, même si ce n'est pas pénalisant pour vous d'être payé dans ces conditions...

S'il refusait de remplir ses obligations légales, c'est comme pour tout employeur qui refuse de payer un salaire, il faudrait saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Cordialement.
P. M.

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 25 février 2011, 19:38

Bonsoir,
Je me suis peut-être mal exprimé mais mon employeur m' a convoqué pour la fin de semaine dernière à un entretien préalable en vue de mon licenciement.
Je lui ai envoyé une lettre lui expliquant que mon état de santé ne me permettrait pas d'assister à cet entretien et que mon absence n'empéchait pas la poursuite de la procédure.
Je pensais donc recevoir aujourd'hui ma lettre de licenciement eh bien non je reçois une lettre me disant qu'il va demander au médecin du travail de revenir dans l'entreprise afin de modifier ou transformer mon contrat de travail.
En fin de lettre il me demande de formuler des observations par retour du courrier !!

C'est pour ça que je suis perdu.
Que c'est compliqué.
A bientôt.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par P.M. » 25 février 2011, 20:06

sparrow a écrit :Bonsoir,
Je me suis peut-être mal exprimé mais mon employeur m' a convoqué pour la fin de semaine dernière à un entretien préalable en vue de mon licenciement.
Je lui ai envoyé une lettre lui expliquant que mon état de santé ne me permettrait pas d'assister à cet entretien et que mon absence n'empéchait pas la poursuite de la procédure.
Je pensais donc recevoir aujourd'hui ma lettre de licenciement eh bien non je reçois une lettre me disant qu'il va demander au médecin du travail de revenir dans l'entreprise afin de modifier ou transformer mon contrat de travail.
En fin de lettre il me demande de formuler des observations par retour du courrier !!

C'est pour ça que je suis perdu.
Que c'est compliqué.
A bientôt.
C'est bien ce que j'avais compris mais votre meesage suivant était déroutant avec cette question : "Mais que devient donc cette lettre d'entretien préalable au licenciement ?"

Donc, vous pouriez lui indiquez ce que je vous ai déjà suggéré et ajouter que de toute façon, comme il a entamé la procédure de licenciement, cela signifie qu'il a déjà accompli toutes les démarches en vue du reclassement, sinon c'est contradictoire, que par conséquent vous n'avez pas d'observations à formuler...

En tout état de cause, ce n'est pas le Médecin du Travail qui peut modifier ou transformer le contrat de travail...
Cordialement.
P. M.

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 28 février 2011, 11:57

Merci infiniment pour tous vos conseils P.M.
Je rédige donc la lettre en ce sens.
A bientôt.

Répondre