inaptitude suite 2ème visite

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 25 janvier 2011, 09:05

Bonjour,

Suite à la deuxième visite à la médecine du travail je suis déclaré inapte à mon poste actuel.
Le médecin mentionne que je pourrais occuper un poste de reclassement à domicile (télétravail).
Pouvez-vous me dire de combien de temps dispose mon employeur pour me faire une proposition et comment cela doit se passer.

Merci pour votre réponse.
Amicalement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par P.M. » 25 janvier 2011, 09:39

Bonjour,

Il n'y a en théorie pas de limite de temps pour que l'employeur vous fasse des propositions de reclassement mais s'il ne vous a ni reclassé ni licencié en respectant la procédure au bour d'un mois, il doit reprendre le versement du salaire...

Il faudrait si vous souhaitez plus d'informations que vous précisiez si l'inaptitude est consécutives à un arrêt pour accident du travail ou maladie professionnelle pour que l'on puisse répondre au mieux...
Cordialement.
P. M.

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 25 janvier 2011, 14:40

Re bonjour,
Merci P.M pour votre message.
En arrêt maladie depuis de longs mois la SS m'a mis en invalidité catégorie 2 et a cessé de me prendre en charge au niveau des I J.
J'ai donc pris un RV avec la médecine du travail pour une visite de pré reprise.
Résultat : inaptitude au poste de travail actuel.
Pour la 2 ième visite :toujours inapte au poste et possibilité d'occuper un poste de reclassement ( travail à domicile).
Voilà ma situation exacte.

Donc que va t-il se passer pour mon cas ?

Merci par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par P.M. » 25 janvier 2011, 15:38

sparrow a écrit :Re bonjour,
Merci P.M pour votre message.
En arrêt maladie depuis de longs mois la SS m'a mis en invalidité catégorie 2 et a cessé de me prendre en charge au niveau des I J.
J'ai donc pris un RV avec la médecine du travail pour une visite de pré reprise.
Résultat : inaptitude au poste de travail actuel.
Pour la 2 ième visite :toujours inapte au poste et possibilité d'occuper un poste de reclassement ( travail à domicile).
Voilà ma situation exacte.

Donc que va t-il se passer pour mon cas ?

Merci par avance
Donc, il semble que ce ne soit pas une inaptitude consécutive à un arrêt pour maladie professionnelle même si vous ne le précisez pas...

Il semble aussi que vous n'étiez plus en arrêt lors des visites auprès du Médecin du Travail et donc qu'il ne s'agisse pas de viosites de préreprise mais de reprise sinon, si vous ne l'avez pas prévenu, l'employeur pourrait les contester...

Comme indiqué précédemment, l'employeur a un mois à partir de la deuxième visite pour vous reclasser ou procéder au licenciement s'il en est dans l'impossibilité sinon il doit reprendre le versement du salaire car pendant le dit mois, il n'est pas forcé de vous rémunérer sauf disposition contraire à la Convention Collective applicable...

Je vous propose ce dossier
Cordialement.
P. M.

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 27 janvier 2011, 12:02

Bonjour,

Merci P.M pour votre réponse.
Le lien concernant votre dossier est vraiment instructif.

Il est vrai qu'il s'agit de deux visites de reprise.
Mon patron m'a écrit en me demandant un CV actualisé pour l'aider à me trouver un poste de télétravail dans l'entreprise.

Je suis très surpris.......la demande est elle "normale"? A mon embauche depuis plusieurs années je lui ai fourni un CV, je n'ai donc pas de CV "réactualisé" à lui proposer.

Quel est votre conseil.
Merci par avance.
Bonne journée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par P.M. » 27 janvier 2011, 13:15

sparrow a écrit :Bonjour,

Merci P.M pour votre réponse.
Le lien concernant votre dossier est vraiment instructif.

Il est vrai qu'il s'agit de deux visites de reprise.
Mon patron m'a écrit en me demandant un CV actualisé pour l'aider à me trouver un poste de télétravail dans l'entreprise.

Je suis très surpris.......la demande est elle "normale"? A mon embauche depuis plusieurs années je lui ai fourni un CV, je n'ai donc pas de CV "réactualisé" à lui proposer.

Quel est votre conseil.
Merci par avance.
Bonne journée.
Bonjour,

Le CV s'est peut-être trouvé égaré et si vous l'avez encore, vous pourriez le compléter par les différents postes occupés au sein de l'entreprise, sinon vous lui indiquez que celui fourni reste valable...
Cordialement.
P. M.

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 29 janvier 2011, 04:54

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par Lauréline » 29 janvier 2011, 11:03

sparrow a écrit :Bonjour,

Merci P.M pour votre réponse.
Le lien concernant votre dossier est vraiment instructif.

Il est vrai qu'il s'agit de deux visites de reprise.
Mon patron m'a écrit en me demandant un CV actualisé pour l'aider à me trouver un poste de télétravail dans l'entreprise.

Je suis très surpris.......la demande est elle "normale"? A mon embauche depuis plusieurs années je lui ai fourni un CV, je n'ai donc pas de CV "réactualisé" à lui proposer.

Quel est votre conseil.
Merci par avance.
Bonne journée.
Bojour,

Il faut savoir que l'employeur à l'obligation de rechercher un reclassement .
En vous demandant un CV actualisé ( vous pouviez avoir suivi une formation ou exercer une acivité bénévole ) il semble que l'employeur
se conforme à cette obligation .
A mon sens , rien d'anormal dans cette demande .
Cordialement,
actualités

sparrow
Messages : 28
Enregistré le : 18 août 2010, 14:53

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par sparrow » 08 février 2011, 14:54

Merci Lauréline,

J'ai donc envoyé un CV.
J'ai eu une proposition de reclassement qui ne correspondait pas aux restrictions formulées par le médecin,j'ai donc refusé.
Depuis aucune nouvelle de mon patron.
Il est dit dans les posts précédents que l'employeur au bout d'un mois est tenu de reprendre le paiement du salaire si la situation ne progresses pas.
Donc une fois la date butoir arrivée si je n'ai pas eu de nouvelle proposition de reclassement ou si je n'ai pas eu de convocation à un entretien préalable de licenciement,je peux demander le paiement de mon salaire.
C'est un peu confus pour moi.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude suite 2ème visite

Message par P.M. » 08 février 2011, 16:20

sparrow a écrit :Merci Lauréline,

J'ai donc envoyé un CV.
J'ai eu une proposition de reclassement qui ne correspondait pas aux restrictions formulées par le médecin,j'ai donc refusé.
Depuis aucune nouvelle de mon patron.
Il est dit dans les posts précédents que l'employeur au bout d'un mois est tenu de reprendre le paiement du salaire si la situation ne progresses pas.
Donc une fois la date butoir arrivée si je n'ai pas eu de nouvelle proposition de reclassement ou si je n'ai pas eu de convocation à un entretien préalable de licenciement,je peux demander le paiement de mon salaire.
C'est un peu confus pour moi.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Bonjour,

C'est tout à fait ça, sachant que l'employeur devrait le verser à la date habituelle de la paie...'
Cordialement.
P. M.

Répondre