Inaptitude temporaire

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
leberrichon
Messages : 2
Enregistré le : 18 janvier 2014, 13:18

Inaptitude temporaire

Message par leberrichon » 18 janvier 2014, 16:35

bonjour ,j'aimerai savoir si je suis déclaré inapte temporaire si je suis protégé si je ne suis pas reclassé ou si je serai licencié : mon doute faite suite a un texte lu sur le site atout santé qui dit "si le reclassement n'est pas possible, le salarié peut alors être en arrêt maladie jusqu’à ce qu'il soit de nouveau apte a occuper son poste de travail" voila ce qui me met le doute.
si il y a délivrance d'inaptitude temporaire c'est tout simplement une porte vers le licenciement?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Inaptitude temporaire

Message par P.M. » 19 janvier 2014, 18:26

Bonjour,

Une inaptitude temporaire n'est pas définitive et donc elle ne peut pas normalement conduire à un licenciement sur cette seule décision...

Si l'employeur ne peut pas répondre aux aménagements ou restrictions formulées par le Médecin du travail, il devrait déjà lui en référer pour qu'il puisse examiner toutes les conséquences...
Cordialement.
P. M.

leberrichon
Messages : 2
Enregistré le : 18 janvier 2014, 13:18

Re: Inaptitude temporaire

Message par leberrichon » 20 janvier 2014, 10:04

Merci de ces précisions.
Dois-je attendre une visite de pré reprise ou comme je suis en arrêt de plus de 30 jours(60 jours ) voir avec la visite médical de reprise si je reprends?
Je revois la médecine du travail cette semaine dans le cadre d'une visite à ma demande pour faire le point.

Pas simple, je me sens un peu perdu...

J'attends une solution de reclassement temporaire en administratif plutôt qu'une reprise au poste actuel

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Inaptitude temporaire

Message par P.M. » 20 janvier 2014, 11:37

leberrichon a écrit :Merci de ces précisions.
Dois-je attendre une visite de pré reprise ou comme je suis en arrêt de plus de 30 jours(60 jours ) voir avec la visite médical de reprise si je reprends?
Je revois la médecine du travail cette semaine dans le cadre d'une visite à ma demande pour faire le point.

Pas simple, je me sens un peu perdu...

J'attends une solution de reclassement temporaire en administratif plutôt qu'une reprise au poste actuel
Bonjour,

Donc si vous avez une nouvelle visite auprès du Médecin du Travail cette semaine, cela correspond à une visite de pré-reprise et il devrait vous conseiller mais normalement si la visite de pré-reprise devait se transformer en visite de reprise, il faudrait en informer préalablement l'employeur...

La visite de pré-reprise peut permettre de prévoir la visite de reprise pour que l'employeur se prépare au reclassement qu'il devrait rechercher...
Cordialement.
P. M.

Répondre