probleme medecin du travail

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
elodie80
Messages : 1
Enregistré le : 03 septembre 2013, 22:43

probleme medecin du travail

Message par elodie80 » 03 septembre 2013, 22:50

Bonjour,

Alors je vous explique tout car c'est un peu compliqué : Ma mère est aide a domicile auprès d'une association et elle a de gros problèmes de dos ( déclassification des os, arthrose etc ... ). après plusieurs arrêts maladies, Son médecin l'a jugé inapte mais lui a conseillé de passer par le médecin du travail. Mais quand elle a été au médecin du travail celui-ci a accusé ma mère de faire semblant d'avoir mal malgré les preuves ( radios, scanner, IRM ) et l'a donc jugé apte pour son travail. Le médecin a t'il le droit de réagir comme ça? Et si non existe t-il des démarches a faire contre ce médecin ?

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: probleme medecin du travail

Message par P.M. » 03 septembre 2013, 23:20

Bonjour,

La décision d'inaptitude n'appartient pas au médecin traitant mais seul le Médecin du Travail en a la compétence...

La salariée pourrait contester la décision du Médecin du Travail auprès de l'Inspecteur du Travail qui prendra l'avis du Médecin Inspecteur du Travail suivant l'art. L4624-1 du Code du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre