Bonjour,
Mon contrat stipule que j'ai droit au dimanche comme jour de repos hebdomadaire + un autre jour (pas forcément le même toutes les semaines). On m'a demandé de choisir 2 jours fériés chômés dans l'année, l'entreprise fixant les 4 autres.
Ma question est la suivante: est ce que les jours fériés que j'ai choisi sont obligatoirement les jours de repos que j'ai en plus du dimanche ? ou dois-je avoir un jour de repos, le jour férié et le dimanche ?
Merci pour vos réponses
jour férié et jour de repos confondus
Re: jour férié et jour de repos confondus
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir ce qui permet à l'employeur d'agir ainsi et ce que prévoît la Convention Collective applicable d'une part au niveau du repos hebdomadaire et d'autre part des jours fériés...
Normalement si le repos hebdomadaire tombe un jour férié chômé, il n'est pas compensé et j'ai l'impression que ce que va essayer de faire l'employeur en le plaçant systématiquement ainsi...
Il faudrait déjà savoir ce qui permet à l'employeur d'agir ainsi et ce que prévoît la Convention Collective applicable d'une part au niveau du repos hebdomadaire et d'autre part des jours fériés...
Normalement si le repos hebdomadaire tombe un jour férié chômé, il n'est pas compensé et j'ai l'impression que ce que va essayer de faire l'employeur en le plaçant systématiquement ainsi...
Cordialement.
P. M.
P. M.
Il s'agit de la convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie. J'ai eu beau la lire et chercher j'ai pas trouvé quoi que ce soit qui dise que le jour férié choisi est le jour de congé.
Bonjour,bibi3000 a écrit :Il s'agit de la convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie. J'ai eu beau la lire et chercher j'ai pas trouvé quoi que ce soit qui dise que le jour férié choisi est le jour de congé.
Les jours fériés font l'objet de l'art. 3.11 de la Convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie
L'employeur doit donc s'y conformer et pour répondre à votre question initiale, lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine, vous devriez pouvoir en bénéficier en plus du repos hebdomadaire...
Cordialement.
P. M.
P. M.