Bonjour,
J'ai actuellement un emploi où je travail 24h par semaine, et suis en congés le mois de juin.
Etant inscrite en agence d'intérim, on m'a demander si j'était disponible pour une mission.
J'ai donc acceptée la mission qui est de 35h par semaine.
Cependant, il me semble que l'on ne peux pas dépasser 48h de travail par semaine.
Je travail en fait que 35h (vu que je suis en congés dans mon autre travail), mais serai payée 59h (35h + 24h).
Ai-je le droit ?
Si non, quels sont les risques ?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
TRAVAILLER PENDANT CES CONGES. NOMBRE D'HEURES AUTORISEES.
Re: TRAVAILLER PENDANT CES CONGES. NOMBRE D'HEURES AUTORISEES.
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de travailler pendant les congés payés et vous risquez les sanctions prévues à l'art. D3141-2 du Code du Travail en dehors d'un licenciement par l'employeur principal...
Vous n'avez pas le droit de travailler pendant les congés payés et vous risquez les sanctions prévues à l'art. D3141-2 du Code du Travail en dehors d'un licenciement par l'employeur principal...
Cordialement.
P. M.
P. M.
Mais, étant donner que je suis à mi-temps, mes congés sont également à mi-temps.
Je travaille normalement le lundi, mercredi et vendredi.
J'ai donc poser des congés les lundis, mercredis et vendredis.
N'ai-je pas le droit de travailler les mardis et jeudis ?
Où vu que mon mi-temps est de 24h, et qu'il me semble que l'on peut travailler 48h par semaine, n'ai-je pas le droit de travailler 24h restantes, par semaine ?
Où vu que mon mi-temps est de 24h, et qu'il me semble que l'on peut travailler 48h par semaine, n'ai-je pas le droit de travailler 24h restantes, par semaine ?
24 h par semaine, ce n'est pas vraiment un mi-temps par rapport à la durée légale de 35 h hebdomadaires et c'est faire abstraction de la législation sur les heures supplémentaires...Lylou a écrit :Mais, étant donner que je suis à mi-temps, mes congés sont également à mi-temps.
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Cordialement.
P. M.
P. M.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Cordialement.
Cordialement.