CONGES PAYES DATE REFUSEE

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
matita

CONGES PAYES DATE REFUSEE

Message par matita » 06 juin 2011, 14:57

Bonjour,
J'ai un problème avec mon employeur concernant mes congés payés, j'ai été embauché début de l'année mais j'avais convenu qu'avant de commencer que j'avais besoin de vacances à tout prix chose que l'employeur s'était engagé à me donner même avec des jours de congés anticipés.
Courant Mars je lui ai faxé ma demande de congés bien avant tout le reste du personnel pour justement être la première et qu'il ne revienne pas dessus ses dates.
Courant fin Mai il reviens vers moi en me disant qu'il n'a pas reçu ma demande du mois de Mars, donc je lui envoie un mail à ce moment suite à sa demande car il avait les congès de tout le personnel sauf la mienne. Je lui précise que ma demande à bien été faxé courant Mars (Accusé de réception à l'appui).
A ma grande surprise :o il m'appele en me disant que les congès ne lui convenait pas (4 juillet au 25 Juillet)et que 2 personnes ne seraient pas là pendant ma période de vacances surtout à partir du 11 au 25 juillet et que je devais les prendre soit avant cette le 11 ou soit après le 25 Juillet.
Date bien que ne me satisfait en aucun cas sachant que j'ai faxé ma demande bien assez tôt et qu'il ne soit jamais revenu vers moi à part fin Mai car j'ai déjà pris quelque dispositions.
Je me comprends pas pourquoi les autres ne changent ils pas ???? et il se focalise que sur moi....
Y a t'il un ordre de priorité sachant que j'étais le premier à lui faire la demande.
Je suis dégoûté que faire :evil: :x , quels sont mes droits.....
Merci beaucoup

P.M.

Re: CONGES PAYES DATE REFUSEE

Message par P.M. » 06 juin 2011, 19:11

Bonjour,

L'ordre des départs en congés payés est fixé par l'employeur en respectant un certain formalisme et certains critères mais la date du dépôt des demandes n'en fait pas partie suivant l'art. L3141-14 du Code du Travail
Cordialement.
P. M.

Répondre