Refus CP à plusieurs reprises

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Nathalief
Messages : 21
Enregistré le : 17 novembre 2016, 21:39

Refus CP à plusieurs reprises

Message par Nathalief » 30 janvier 2019, 14:32

Bonjour,

Je me permets ce post afin d'obtenir des renseignements, svp.
Je suis DP et j'ai un doute...
Une infirmière est venue me voir et m'a expliquée que la directrice de site lui refuse une fois de plus la période de congés qu'elle souhaite. Motif : le week-end compris dans la période devra être effectué par une remplaçante.
Cependant, ce qui me dérange dans ce motif, c'est que la dite remplaçante intervient sur l'établissement depuis 1 an.
J'ai donc tendance à pener que ce refus peut être considéré comme abusif, non objectif et réel.
Quel est votre avis ? Je ne souhaite pas induire en erreur ma collègue car je sais parfaitement que l'employeur gère les congés comme il le souhaite (sous certaines conditions).
En vous remerciant par avance
Cordialement
Nathalief

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Refus CP à plusieurs reprises

Message par P.M. » 30 janvier 2019, 16:13

Bonjour,

Il faudrait savoir si votre collègue est sous statut de droit public ou sous contrat de droit privé et dans ce dernier cas justement comment l'employeur gère les congés payés, s'il définit l'ordre des départs après consultation des Délégués du Personnel...
Cordialement.
P. M.

Nathalief
Messages : 21
Enregistré le : 17 novembre 2016, 21:39

Re: Refus CP à plusieurs reprises

Message par Nathalief » 30 janvier 2019, 17:24

Nous sommes un établissement privé sous convention 51.
Ces CP correspondent à la 5ème semaine à prendre avant fin avril. Cette demande ne passera pas par les DP, la directrice du site décide de les accorder ou non...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Refus CP à plusieurs reprises

Message par P.M. » 31 janvier 2019, 11:41

Nathalief a écrit :
30 janvier 2019, 17:24
Nous sommes un établissement privé sous convention 51.
Ces CP correspondent à la 5ème semaine à prendre avant fin avril. Cette demande ne passera pas par les DP, la directrice du site décide de les accorder ou non...
Bonjour,

C'est une interprétation que cela ne passe pas par les DP en tout cas vous pourriez demander à l'employeur de mieux justifier son refus...
Cordialement.
P. M.

Nathalief
Messages : 21
Enregistré le : 17 novembre 2016, 21:39

Re: Refus CP à plusieurs reprises

Message par Nathalief » 02 février 2019, 12:17

Bonjour,

Merci pour votre conseil...

Cordialement
Nathalief

Répondre