prise de congés payés

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
stefie73400
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:28

prise de congés payés

Message par stefie73400 » 30 septembre 2016, 10:13

bonjour j'aurais aimé avoir des renseignements pour les congés payés svp. Il me restait 25 jours a prendre en decembre2014 mais suite a un AT fin decembre 2014 j'ai fait ma reprise qu'en aout 2016. J 'ai donc cumulé mes vacances de 2014 ( 25 jours ) et celle de 2015 . Je me demandais donc si j'etait obligé de cloturer avant fin mai ou pas car aucune reponse de mon employeur et je n'ai pas envie de les perdre , deja qu'il ma oublié 5 jours en 2015 que je vais lui reclamé donc pas envie de perdre ceux acquis il y a 2 ans.
Autre question l'employeur peut imposer la date des CP mais a-t-il le droit de toutes les imposer ou y a t-il qu'un certain nombre de jours ? car vu que mon AT n'a pas été apprecier il fait tout pour m'embeter. merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: prise de congés payés

Message par P.M. » 30 septembre 2016, 17:35

Bonjour,

C'est effectivement l'employeur qui fixe les dates de tous congés payés y compris pour ceux reportés du fait d'une absence par exemple en accident de travail même si la période de prise est dépassée...

Vous pourriez simplement lui rappeler le nombre de jours qu'il vous reste d'une manière prouvable par lettre recommandée avec AR ou à la rigueur par mail...

Il est à noter que suite à votre retour après l'arrêt il aurait dû vous en faire prendre avant le 31 octobre 2016...
Cordialement.
P. M.

Répondre