Bonjour,
Je m'appelle raphael, je suis night auditor depuis le 01 aout 2010 (6mois en cdd, passage du cdi sans coupure entre les deux contrats), je souhaite poser ma lettre de démission début janvier 2012, date durant laquelle l'hotel fermera 4 semaines (avec obligation pour les salariés de prendre leurs congés).
Mon problème est le suivant :
Je souhaite passer une formation début février 2012 (d'ou le préavis de 1 mois) et je souhaiterais connaitre le nombre exact de congés payés qui me seront dûs début janvier!!! (actuellement j'ai 21 jours de cpn-1 et 6.5j de cpn) sachant que je n'ai pas encore posé de congés.
J'espère avoir été cohérent dans mes propos lol !!!
Tite question également concernant la fermeture de 4 semaines, est ce légal ???
Je vous remercie de votre attention et de votre réponse
Cordialement
congés payés suite à une demission
Re: congés payés suite à une demission
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris à quoi correspondent les congés payés acquis que vous indiquez mais, en principe, la période d'acquissition des congés payés va du 1er juin au 31 mai de l'année suivante ce qui fait que sur la période en cours vous devriez avoir à fin aoüt suivant s'ils sont gérés en jours ouvrables (ce qui est la règle) ou en jours ouvrés (à vérifier déjà à la Convention Collective applicable) 7,50 jours ouvrables ou 6,24 jours ouvrés à calculer ainsi jusqu'au terme du préavis dont, en principe, le terme n'est pas repoussé par la fermeture de l'entreprise...
En principe également, l'employeur doit vous accorder 24 jours ouvrables (du lundi au samedi) de congés payés pendant la période du 1er mai au 31 octobre et seulement 12 jours ouvrables avec votre accord...
Un fermeture de 4 semaines est possible en respectant les règles...
Je n'ai pas bien compris à quoi correspondent les congés payés acquis que vous indiquez mais, en principe, la période d'acquissition des congés payés va du 1er juin au 31 mai de l'année suivante ce qui fait que sur la période en cours vous devriez avoir à fin aoüt suivant s'ils sont gérés en jours ouvrables (ce qui est la règle) ou en jours ouvrés (à vérifier déjà à la Convention Collective applicable) 7,50 jours ouvrables ou 6,24 jours ouvrés à calculer ainsi jusqu'au terme du préavis dont, en principe, le terme n'est pas repoussé par la fermeture de l'entreprise...
En principe également, l'employeur doit vous accorder 24 jours ouvrables (du lundi au samedi) de congés payés pendant la période du 1er mai au 31 octobre et seulement 12 jours ouvrables avec votre accord...
Un fermeture de 4 semaines est possible en respectant les règles...
Cordialement.
P. M.
P. M.