Jour de Repos remplace par jour férié

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Julie92

Jour de Repos remplace par jour férié

Message par Julie92 » 29 juillet 2011, 20:57

Bonjour je travaille dans l esthétique depuis bientôt 2 ans.Mon jour de repos est le jeudi,mais je viens d'apprendre qu'on va me supprimer ce jour de repos pour me mettre le lundi 15 aout comme jour de repos forcément c'est le lundi 15 aout c'est férié.Je trouve ça injuste,quand un jour de férie tombe sur un jour de repos,c'est de la malchance.Mais dans mon cas c'est fait volontairement par l'employeur est-il dans son droit?Merci d'avance cdt.

P.M.

Re: Jour de Repos remplace par jour férié

Message par P.M. » 29 juillet 2011, 21:36

Bonjour,

Si votre jour de repos hebdomadaire est habituellement le jeudi, il n'y a pas de raison qu'il soit déplacé au lundi surtout si l'établissement ne change pas ses jours d'ouverture et en faisant cela, a priori, l'employeur n'exécute pas le contrat de travail de bonne foi comme il en a obligation...
Cordialement.
P. M.

Julie92

Message par Julie92 » 29 juillet 2011, 21:50

Je vous remercie de votre réponse.Mais disons qu'après 1 échange téléphonique mon employeur m'a explique qu'il ne reviendrait pas sur ça décision,le planning est déjà fait d'après lui.Si je ne trouve pas d'accord a l'amiable avec mon employeur.Que dois-je faire lui signale que je ne viendrait pas travaille ce jour-la,envisage un recours au prud'homme?Cdt

P.M.

Message par P.M. » 29 juillet 2011, 22:04

Julie92 a écrit :Je vous remercie de votre réponse.Mais disons qu'après 1 échange téléphonique mon employeur m'a explique qu'il ne reviendrait pas sur ça décision,le planning est déjà fait d'après lui.Si je ne trouve pas d'accord a l'amiable avec mon employeur.Que dois-je faire lui signale que je ne viendrait pas travaille ce jour-la,envisage un recours au prud'homme?Cdt
Si l'employeur refuse de vous payer en plus le jour férié ou de récupérer ce jour de repos annulé, plutôt que de risquer une sanction pour insubordination si vous ne venez pas travailler ou pour absence injustifiée, je vous conseillerais plutôt effectivement de saisir le Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Répondre