Bonjour,
La convention collective qui s'applique à mon travail octroie des jours de congé supplémentaires suivant l'ancienneté du salarié.
Je n'ai eu connaissance de cela que très récemment et elle n'est pas appliquée par mon employeur.
J'ai été lui en ai parlé, il a reconnu que c'est une erreur et cette disposition va s'appliquer à partir de maintenant.
J'ai également demandé à récupérer les jours de congé que j'aurai dû avoir si la convention collective avait été appliquée correctement par le passé.
Mais sa réponse est négative car "il y a prescription" me dit il...
Qu'en pensez vous ?
Pour le détail, la convention est le SYNTEC et elle octroie 1J à partir de 5 ans d'ancienneté, 2J à partir de 10 ans, etc...
J'ai 10 ans d'ancienneté dans l'entreprise.
Donc, si la convention avait été appliquée correctement, j'aurais du avoir 5J de congé supplémentaires.
Merci d'avance,
Récupération de congés d'ancienneté
Re: Récupération de congés d'ancienneté
Bonjour,
La prescription en matière de salaires et accessoires est de 5 ans mais là c'est plus un préjudice que vous avez subi et la prescription n'est pas moindre...
La prescription en matière de salaires et accessoires est de 5 ans mais là c'est plus un préjudice que vous avez subi et la prescription n'est pas moindre...
Cordialement.
P. M.
P. M.