Salaire non versé

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
DT29
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2020, 09:46

Salaire non versé

Message par DT29 » 10 mai 2020, 10:05

Bonjour,

Pendant mon conge parental j ai demander une rupture conventionnelle qui m as bien evidemment ete refusé, Ce que je savais d avance vu mon ancienneté dans l entreprise et connaissant mes employeurs...
Ne voulant pas retourner travaillé je me suis dit que j allais faire un abandon de poste, le seul moyen pour recuperer mes droit au chomage et attendre pour commencer une formation au mois de septembre.
Mon congé parental de 6 mois a prit fin le 11 avril, je ne suis donc pas retourné travailler puisque mon entreprise etait fermé a cause de la situation sanitaire actuelle.
A ce jour aucune nouvelle de mon employeur qui d un coté m arrange puisque je ne retournerai pas travailler ce lundi 11 mai, date a laquelle l entreprise réouvre ses portes.
Sauf que... je n est recu aucun salaire pour le mois d avril ni de fiche de paye depuis fevrier dailleur.. alors que normalement j aurai du etre en chomage partiel comme les autres vu que mon conge s etant terminé le 11 avril.. As t il le droit de ne pas me verser de salaire alors que l abandon de poste que je compte faire n as jamais ete constaté encore et surtout qu il n'en n' ont pas connaissance ???
malgrés qu il s en doute quand meme
Modifié en dernier par DT29 le 11 mai 2020, 10:02, modifié 1 fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Salaire non versé

Message par P.M. » 10 mai 2020, 12:16

Bonjour,

L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

Le droit à l'indemnisation par Pôle Emploi n'existe que pour une perte involontaire d'emploi ou pour une rupture conventionnelle, pas en cas de démission et il faudrait savoir pour quelle raison l'employeur pourrait se douter que vous n'aviez pas l'intention de reprendre le travail et plutôt d'être en abandon de poste...
Cordialement.
P. M.

Corinne78
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2020, 17:38

Re: Salaire non versé

Message par Corinne78 » 16 mai 2020, 18:42

Bonjour,
Oubliez l'abandon de poste. Vous risquez de tout perdre : du temps, de l'argent et même la santé. C'est un bras de fer que vous allez engager avec l'employeur et vous serez perdante dans 100% des cas... Il est plus fort que vous car il a tout son temps...
Si vous n'êtes pas satisfaite de votre situation, essayez de faire valoir vos arguments de façon constructive, c'est souvent le plus efficace pour trouver un compromis.
Modifié en dernier par Corinne78 le 16 mai 2020, 19:43, modifié 1 fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Salaire non versé

Message par P.M. » 16 mai 2020, 19:03

Corinne78 a écrit :
16 mai 2020, 18:42
Oubliez l'abandon de poste. Vous risquez de tout perdre : du temps, de l'argent et même la santé. C'est un bras de fer que vous allez engager avec l'employeur et vous serez perdante dans 100% des cas... Il est plus fort que vous car il a tout son temps...
Si vous n'êtes pas satisfaite de votre situation, essayez de faire valoir vos arguments de façon constructive, c'est souvent le plus efficace pour trouver un compromis.
Bonjour,

La tentative de "compromis" a déjà eu lieu par la demande de rupture conventionnelle et l'abandon de poste est difficile à oublier puisqu'il est en cours...
Cordialement.
P. M.

Répondre