Heures complémentaires

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
stef73400
Messages : 17
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:28

Heures complémentaires

Message par stef73400 » 28 janvier 2020, 11:00

Bonjour ,
J ' ai un Cdi en temps partiel (24h) en coiffure dans une nouvelle entreprise depuis juillet 2019.
Dans mon contrat il est inscrit mes jours et horaires de travail ( du mercredi au samedi ).
Ma question est la suivante :
Pendant les fêtes de fin d'année mes jours de travail ont changés.
*La semaine du 25 décembre j ai travaillé le lundi,mardi ,vendredi et samedi ( repos mercredi 25 décembre et jeudi 26 décembre ) total 29h.
La semaine du 31 décembre j ai travaillé le lundi et le mardi et Cp du mercredi 1 janvier au dimanche 5 janvier total 11h.
Ma question est la suivante :
En travaillant le lundi et le mardi qui ne sont pas des jours de travail marqué dans mon contrat doivent ils être payé en heures complémentaires ou c est juste le nombres d heures qui rentre en compte ? Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Heures complémentaires

Message par P.M. » 28 janvier 2020, 17:56

Bonjour,

C'est le nombre d'heures de travail effectif qui compte pour qu'il y ait des heures complémentaires mais d'une part, vous auriez pu vous opposer au changement des jours travaillés s'il ne correspond pas aux circonstances prévues au contrat de travail et d'autre part, revendiquer le paiement des jours fériés chômés dans l'entreprise habituellement travaillés...
Cordialement.
P. M.

stef73400
Messages : 17
Enregistré le : 12 juin 2016, 20:28

Re: Heures complémentaires

Message par stef73400 » 05 février 2020, 10:07

Bonjour je vous remercie pour ses renseignements.
Bonne journée

Répondre