Irrégularité fiche de paie

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
marinelarra
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 17:22

Irrégularité fiche de paie

Message par marinelarra » 01 mars 2018, 17:27

Bonjour,
Je viens aujourd'hui poser ma question sur ce forum car je suis perdue.
Je travaille dans une entreprise avec un système de badgeuse. Et avec un planning différent chaque jour et chaque semaine. Il arrive parfois que la veille mon manager me modifie mes horaires pour m'en rajouter (dans les règles de mon contrat).
Seulement voilà les modifications sont fréquentes et quand les managers préparent les paies, ils doivent valider nos badgages. Seulement si parfois il y a conflit entre le badgage théorique (c-a-d les heures que j'aurai du faire et celui qui a été réellement réalisé ils ne prennent pas le temps de reprendre le planning jour pour vérifier et valide la théorie plutôt que nos badgages car ils partent du principe qu’on badge pas correctement. Je me retrouve donc aujourd'hui avec presque 10h qui ne me sont pas payées et manquantes sur mes bulletins de salaire. Le pire c'est que ca a été vu avec mon directeur et que chaque mois il me dit "ça te sera payé sur le bulletin du mois prochain" sauf que toujours rien. Le problème est que maintenant, on arrive à 6 mois des premières heures qui me sont dues puisque c'était sur le bulletin de paie du mois d'octobre.
Est-ce légal ce retard ? Quels sont mes recours ?
Merci beaucoup pour les personnes qui voudront bien répondre à ce message et m'aider. :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Irrégularité fiche de paie

Message par P.M. » 01 mars 2018, 22:06

Bonjour,

Des horaires modifiés la veille pour le lendemain, ce n'est pas normal...

Il faudrait savoir s'il y a des Représentnts du Personnel dans l'entreprise pour régler cette histoire de validation des pointages et les heures supplémentaires qui sont réglées tardivement...

Si vous n'arrivez pas à obtenir la régularisation, vous pourriez mettre en demeure l'employeur par lettre recommandée vec AR de respecter ses obligations en dernière extrémité avant la saisine du Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Répondre