Avantage en nature repas non payer non pris

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
aspergedu81
Messages : 1
Enregistré le : 05 décembre 2016, 17:28

Avantage en nature repas non payer non pris

Message par aspergedu81 » 05 décembre 2016, 17:46

Bonjour, [*] j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît. Je travaille depuis le 18 Janvier 2016 dans un restaurant traditionnelle en cuisine. Ma patronne de janvier à avril, n'avait jamais mentionner l'avantage en nature repas sur nos fiches de paies. Depuis Avril il y a en haut de la fiche de paie avantage en nature repas 154€88. Puis en bas de la fiche de paie c'est retenue. Pourtant depuis le début je n'ai jamais manger sur place, ce n'est pas que je ne veuille pas, mais ils nous l'ont jamais proposer ! [*]J'ai demander une régularisation de cet situation ainsi que de me re créditer mes jours de congés qu'ils m'ont enlever suite à une fermeture d'hygiène. Le 2 de ce mois ci j'ai donc eu la fiche de paie de régularisation. Les 6 jours m'ont été re créditer, et pour la régularisation voici ce que j'ai eu écrit sur la fiche de paie : 797 avantage en nature repas annulation octobre, septembre, août, juillet, mai et juin 2016. Gain : 677,92€ Net à payer : 286,67€ (dedans il y a compris 2jours travailler étant en arrêt maladie) Trouvez vous cela normal ? Je suis déclarer en 35H. Je remercie deja par avance de m'avoir lu.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Avantage en nature repas non payer non pris

Message par P.M. » 05 décembre 2016, 21:59

Bonjour,

Il me paraît difficile de vérifier comme cela une feuille de paie mais je note quand même qu'il est pratiquement impossible qu'en 6 mois de temps vous ayez eu 797 avantages en natures à moins que ce soit simplement un code qui ne définit pas un nombre...

Si l'employeur a carrément supprimé en haut de la feuille de paie et en bas les avantages en nature, vous ne récupérez que les cotisations sociales alors que si vous ne pouviez pas prendre vos repas sur place, elle aurait dû maintenir une indemnité compensatrice...

Je vous conseillerais soit de demander des explications à l'employeur soit de faire contrôler cela pièces en main par une personne compétente en comptabilité paie qui pourrait être une organisation syndicale de la branche d'activité...
Cordialement.
P. M.

Répondre