Diplome et convention métallurgie de la Loire-Atlantique

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
chris44
Messages : 1
Enregistré le : 26 octobre 2016, 11:28

Diplome et convention métallurgie de la Loire-Atlantique

Message par chris44 » 26 octobre 2016, 11:39

Bonjour à tous,

Je souhaiterai évoquer un sujet concernant la convention collective de la métallurgie de la Loire-Atlantique et en référence à l’ »accord national du 21 Juillet 1975 sur la classification modifié par les avenants du 30 janvier 1980, 21 avril 1981, 4 février 1983, 25 janvier 1990 et 10 juillet 1992 » et plus précisément Annexe 1 :

Diplôme universitaire de technologie :

Le classement d’accueil ne sera inférieur au 1er échelon du niveau IV (coefficient 255) pour le titulaire d’un diplôme universitaire de technologie.

Après six mois de travail effectif dans l’entreprise, le classement de l’intéressé ne devra pas être inférieur au 2eme échelon du niveau IV (coefficient 270).

Après dix-huit mois de travail effectif dans l’entreprise, le classement de l’intéressé ne devra pas être inférieur au 3eme échelon du niveau IV (coefficient 285).


Pour information je suis titulaire d’un BTS et d’une Licence Universitaire (bac+3).

J’ai été embauché le 04 /04/2007 au coefficient 255 et code 30 (soit première échelle du coefficient 255).
En juin 2010 j’ai fait la remarque concernant le fait que je sois toujours coefficient 255 notamment à mon N+1 qui a fait évoluer la situation au mois de Juillet 2010. Je suis donc passé du coefficient 255 code 33 en juin 2010 au coefficient 270 code 35.

Ce qui veux dire que du 04/04/2007 au 30/06/2010 je n’ai obtenu que 3 code d’augmentation (en parti obtenu par les négociations annuelles par les syndicats) ce qui est loin du texte Après six mois de travail effectif dans l’entreprise, le classement de l’intéressé ne devra pas être inférieur au 2eme échelon du niveau IV (coefficient 270).
Or l’évolution du coefficient 255 code 30 au coefficient 270 fait évolué le code au code 34 (dans mon cas, en 3ans j’ai donc évolué de 3 codes, contre 4 codes en 6 mois en suivant le texte).

De plus depuis le 01/07/2010 à aujourd’hui je suis coefficient 270 code 37. Soit en 6ans une évolution de 3 codes (en parti obtenu par les négociations annuelles par les syndicats) ce qui est loin du texte Après dix-huit mois de travail effectif dans l’entreprise, le classement de l’intéressé ne devra pas être inférieur au 3eme échelon du niveau IV (coefficient 285).

Après demande auprès de la DRH on me répond « à cette époque il y avait un contexte particulier et les choses ont évolués » « de plus il faut voir si votre poste peut être concerné par cette article ».

Bref je souhaiterai savoir si effectivement il y a des exceptions à la règle ou si simplement c’est de l’enfumage ?

Je vous remercie de vos lumières sur le sujet.

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Diplome et convention métallurgie de la Loire-Atlantique

Message par P.M. » 26 octobre 2016, 16:27

Bonjour,

De toute façon, la prescription en matière de salaire étant de 3 ans, le Conseil de Prud'Hommes ne pourrait même pas trancher sur cette époque...

En revanche, vous pourriez demander une revalorisation sur les 3 dernières années suivant la vision de la DRH mais au contexte particulier il est permis de ne pas y croire puisque la Convention Collective est faite pour être appliquée...
Cordialement.
P. M.

Répondre