Calcul des heures supplémentaires quand il y a des absences

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
labraxx
Messages : 10
Enregistré le : 18 avril 2016, 11:43

Calcul des heures supplémentaires quand il y a des absences

Message par labraxx » 04 octobre 2016, 11:01

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j’aurais voulus avoir une petite explication sur la manière dont son décomptées les heures supplémentaires en cas d’absences. (Je travail sur une base de 35h et dépends de la convention Syntec).

Si par exemple j’effectue la semaine suivante:

Lundi= 10h
Mardi=12.5h
Mercredi= 7.5h
Jeudi = Arrêt maladie
Vendredi= Arrêt maladie

Est-ce que les heures supplémentaires de cette semaine se calcule sur la base des trois jours travaillés, et dans ce cas la on obtient (10+12.5+7.5) – (3*7) =9 h sup que l‘on doit me payer.

Ou est ce qu’il faut calculer à la semaine et dans ce cas la on obtient (10+12.5+7.5)-35h= -5 h et du coup c’est moi qui doit 5 heures à l’entreprise comme me le fait savoir mon employeur alors que j'ai effectué 30 heures en 3 jours... ?

Je voulais savoir également si l’origine de l’absence dans la semaine (arrêt de travail pour maladie, congés payées, RTT, jour férié) avait également une incidence sur la méthode de calcul des heures supplémentaires ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Calcul des heures supplémentaires quand il y a des absen

Message par P.M. » 04 octobre 2016, 14:59

Bonjour,

Les périodes d'absence ne sont pas génératrices d'heures supplémentaires ce qui fait que sur les jours restants travaillés, il faudrait que le salarié dépasse 35 h...
Cordialement.
P. M.

labraxx
Messages : 10
Enregistré le : 18 avril 2016, 11:43

Re: Calcul des heures supplémentaires quand il y a des absen

Message par labraxx » 05 octobre 2016, 11:08

Bonjour ,
Merci pour votre réponse,
Cdt

Répondre