prime de vacances en boulangerie

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bene5977
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2016, 09:56

prime de vacances en boulangerie

Message par bene5977 » 31 août 2016, 10:01

bonjour, je suis chauffeur livreur en boulangerie artisanale depuis 5 ans.
J'ai constaté dans la convention collective qu'il y avait un article concernant une prime de vacances (article signé en 2007 puis étendu en octobre 2008).
J'en ai parlé à mes collègues plus anciens que moi et m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais toucher cette prime et mon patron m'a répondu qu'il n'en avait jamais entendu parler et qu'on y avait pas le droit.
Je lui ai demandé d'en parler au comptable mais je doute qu'il le fasse !! Car depuis que je suis arrivée j'ai relevé pas mal d'erreur (paiements des congés payés, date de paiement de la prime de fin d'année, les augmentations de salaires...)
Donc je voulais savoir si on avait le droit à cette prime de vacances, pour enfin faire le nécessaire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bene5977

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: prime de vacances en boulangerie

Message par P.M. » 31 août 2016, 20:52

Bonjour,

S'il s'agit de l'Avenant du 25 septembre 2007 relatif aux primes au 1er juillet 2007 (Rhône) à la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie, il ne vous aura pas échappé que la prime de vacances prévue à l'art. 2 concerne exclusivement le département du Rhône, il faudrait donc savoir si vous êtes concerné...
Cordialement.
P. M.

bene5977
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2016, 09:56

Re: prime de vacances en boulangerie

Message par bene5977 » 01 septembre 2016, 09:33

bonjour et merci