clause de contrat

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sosoguy62
Messages : 7
Enregistré le : 23 février 2011, 11:14

clause de contrat

Message par sosoguy62 » 23 février 2011, 11:54

Bonjour,

je suis en CDI, je dépends de la convention 3246, une clause de mon contrat stipule que je dois remplir les taches administratives, je voudrais savoir si cette clause comprends le fait que j'encaisse de l'argent (participation des familles) et que je suis donc responsable de cet argent, est ce qu'une clause concernant cette tache à responsabilité devrais paraître dans mon contrat ? merci soso62.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: clause de contrat

Message par P.M. » 23 février 2011, 16:09

Bonjour,

Il est toujours préférable que les tâches soient précisément définies, mais il faudrait savoir aussi si votre coefficient correspond à l'Grille de classification en ANNEXE I.- Classifications et salaires de la Convention collective nationale de l'animation
Cordialement.
P. M.

sosoguy62
Messages : 7
Enregistré le : 23 février 2011, 11:14

Re: clause de contrat

Message par sosoguy62 » 23 février 2011, 19:53

bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide, mon coefficient est de 333, échelon G5.
Puis - je refuser ses encaissements, de plus quand il manque une petite somme dans les comptes je dois redonner de ma poche ? : ( voir 15 ou 20 euros ). Cela est déjà arrivé à un de mes collègues.
cordialement
soso62.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: clause de contrat

Message par P.M. » 24 février 2011, 01:13

sosoguy62 a écrit :bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide, mon coefficient est de 333, échelon G5.
Puis - je refuser ses encaissements, de plus quand il manque une petite somme dans les comptes je dois redonner de ma poche ? : ( voir 15 ou 20 euros ). Cela est déjà arrivé à un de mes collègues.
cordialement
soso62.
Donc, vous êtes quand même à un coefficient relativement élevé par rapport à celui prévoyant la tenue d'une caisse, en revanche, vous pouvez refuser de payer les écarts de caisse, ce qui représente une sanction pécuniaire interdite...

C'est quand même une décision difficile à prendre de refuser les encaissements...
Cordialement.
P. M.

sosoguy62
Messages : 7
Enregistré le : 23 février 2011, 11:14

Re: clause de contrat

Message par sosoguy62 » 24 février 2011, 08:25

merci encore pour votre réponse.
Comment faire pour entamer des élections de délégués du personnel sans être syndiqué?
Cordialement soso62.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: clause de contrat

Message par P.M. » 24 février 2011, 09:21

sosoguy62 a écrit :merci encore pour votre réponse.
Comment faire pour entamer des élections de délégués du personnel sans être syndiqué?
Cordialement soso62.
Bonjour,

De toute façon, tout(e) salarié(e) peut demander l'organisation des 'élections des Délégués du Personnel si elles n'ont pas eu lieu...

Je vous propose ce dossier
Cordialement.
P. M.

sosoguy62
Messages : 7
Enregistré le : 23 février 2011, 11:14

congés payés

Message par sosoguy62 » 06 mars 2011, 18:29

Bonjour,
je dépends de la convention 3246, je travaille le mercredi et samedi après midi je voudrais savoir comment mon employeur doit décompter mes congés quand je pose une après midi de congé ? actuellement si je pose un mercredi après midi il me défalque 5 jours du lundi au vendredi, est ce légal ?
merci
soso

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés payés

Message par P.M. » 06 mars 2011, 19:33

sosoguy62 a écrit :Bonjour,
je dépends de la convention 3246, je travaille le mercredi et samedi après midi je voudrais savoir comment mon employeur doit décompter mes congés quand je pose une après midi de congé ? actuellement si je pose un mercredi après midi il me défalque 5 jours du lundi au vendredi, est ce légal ?
merci
soso
Bonjour,

Les congés payés se décomptent à partit du premier jour ouvré non travaillé jusqu'au dernier jour ouvrable si l'acquisition se fait en jours ouvrables à raison de 2,5 jours par mois de travail autrement il faudrait être plus précis(e) et complet(e) dans votre interrogation...
Cordialement.
P. M.

Répondre