Joignabilité - SSII - Intercontrat

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jilo
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2015, 05:28

Joignabilité - SSII - Intercontrat

Message par jilo » 04 septembre 2015, 07:55

Bonjour,

Je suis en CDI dans une SSII et en intercontrat. Mon employeur s'est plaint que je n'étais pas suffisamment "joignable" au cours de mon intercontrat car j'ai tardé à répondre à un de ses mails et appels.

Je souhaiterai savoir ce qui est dit dans la loi pour expliquer le terme de "joignable". Existe il un délai de prévenance? Puis-je demander à mon employeur un téléphone professionnel? Je précise que j'ai uniquement un portable privé.

Merci d'avance pour votre aide ;)
Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Joignabilité - SSII - Intercontrat

Message par P.M. » 04 septembre 2015, 08:12

Bonjour,

La Loi à ma connaissance ne définit pas le terme "joignable"...

A partir du moment où vous fournissez adresse électronique et numéro de téléphone sans restriction, on pourrait considérer que vous acceptez d'être joint par ces moyens mais ensuite, c'est une question d'appréciation pour savoir sous quel délai vous devez répondre sachant d'autre part que la Convention Collective SYNTEC prévoit qu'un ordre de mission doit être établi, ce qui impliquerait a priori qu'il soit communiqué pour éclairer la décision...
Cordialement.
P. M.

jilo
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2015, 05:28

Re: Joignabilité - SSII - Intercontrat

Message par jilo » 04 septembre 2015, 09:42

Merci pour votre reponse rapide. Si je comprend bien, rien dans la loi n est dit...

Dans ma sotuation, je n ai pas immediatement repondu a un avenant (pour modifier mon salaire fixe) envoye par mail de la part de mon employeur (quelques jours) et celui ci s en est plaint. Il m a pousse a ce que je pose des conges pour ces quelques jours et j ai refuse. En a t il le droit? Suis je en tort? Qui a raison?

Merci encore pour votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Joignabilité - SSII - Intercontrat

Message par P.M. » 04 septembre 2015, 17:10

jilo a écrit :Merci pour votre reponse rapide. Si je comprend bien, rien dans la loi n est dit...

Dans ma sotuation, je n ai pas immediatement repondu a un avenant (pour modifier mon salaire fixe) envoye par mail de la part de mon employeur (quelques jours) et celui ci s en est plaint. Il m a pousse a ce que je pose des conges pour ces quelques jours et j ai refuse. En a t il le droit? Suis je en tort? Qui a raison?

Merci encore pour votre aide.
De toute façon, l'employeur ne peut pas vous obliger à prendre des congés payés rétroactivement...

D'autre part, il faudrait savoir quelle motif l'employeur invoque pour vous proposer une modification essentielle du contrat de travail et s'il est économique auquel cas, il aurait dû vous laisser un mois de réflexion...

En tout état de cause, autrement, il ne vous est pas interdit de prendre quelques jours de réflexion si cela reste raisonnable pour étudier sa proposition...
Cordialement.
P. M.

Répondre