CONTRAT INTERIM 165.23 HEURES ?!!!

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
FISH
Messages : 1
Enregistré le : 29 janvier 2011, 13:14

CONTRAT INTERIM 165.23 HEURES ?!!!

Message par FISH » 29 janvier 2011, 13:55

Bonjour à tous les internautes,

Je viens de recevoir un contrat intérim de la manière suivante :

SALAIRE DE BASE : 2000 EUROS
BASE HORAIRE : 165.23 HEURES
TEMPS DE PRESENCE HEBDOMADAIRE : 38 HEURES
DONT TEMPS DE TRAVAIL EFFECTIF : 35.95 HEURES
TEMPS DE PAUSE : 2.05 HEURES.

Après consultation auprès de mon Agence afin de comprendre le mode de calcul au niveau salaire, j'ai été surpris :

35,00 HEURES AU TAUX NORMALE
0.95 HEURES EN HEURE SUPPLEMENTAIRE
2.05 HEURES AU TAUX NORMALE.

Comme vous le constatez, les heures supplémentaires sont inclus sur la BASE HORAIRE : 165.23 HEURES.
Il me semble que la loi indique bien que le temps de travail légal est de 35 HEURES = MENSUEL : 151.67 HEURES ET AU DELA C'EST MAJOREE A 25%.
Sauf erreur de ma part, les heures supplémentaires n'ont jamais été incluses dans la base horaire mensuelle, ce sont des heures en plus de nos heures normales ou bien c'est une première !

Pour moi et après consultation auprès d'autres intérimaires avec des contrats de 38 HEURES, la base horaire mensuelle devrait être la suivante :

153, 72 HEURES =( 35 HEURES + 2.05 HEURES DE PAUSE)
0.95 HEURES SUPPLEMENTAIRES

De plus, je n'ai pas de compensation RTT alors que mes amies intérimaires sont compensées.
Si quelqu'un peu m'aider à comprendre, cela serait sympa !
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CONTRAT INTERIM 165.23 HEURES ?!!!

Message par P.M. » 29 janvier 2011, 15:02

Bonjour,

Ce qui serait logique c'est que tous les intérimaires même s'il sont de sociétés différentes soient sur une même base...

Le tout est de déterminer à quelle base correspond le salaire de 2000 € et c'est l'entreprise utilisatrice qui peut le déterminer en dehors des mentions éventuelles du contrat de travail temporaire...

Si les salariés de l'entreprise utilisatrice bénéficient de jours RTT, ils doivent vous être rémunérés...
Cordialement.
P. M.

Répondre