Astreintes obligatoires?

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Lillyfleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 avril 2014, 08:58

Astreintes obligatoires?

Message par Lillyfleur » 26 septembre 2014, 22:16

Bonjour, mon employeur me demande de faire les astreintes, je travaille dans ma boîte depuis 3 ans et je ne les ai jamais faites. Ceci se produit suite a un changement de directeur général. On ne m'a pas demandé mon avis. A mon retour de congé mon nom a été ajouté aux personnes d'astreinte sur les panneaux d'affichage de la société. Ça n'est pas stipulé dans mon contrat. Est ce que je peux refuser?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Astreintes obligatoires?

Message par P.M. » 26 septembre 2014, 23:26

Bonjour,

Il faudrait savoir si l'astreinte est prévue par la Convention Collective applicable ou un Accord collectif sans que ce soit réservé ou volontariat...
Cordialement.
P. M.

Lillyfleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 avril 2014, 08:58

Re: Astreintes obligatoires?

Message par Lillyfleur » 27 septembre 2014, 09:20

Bonjour, merci. Je suis sur la convention de la chimie. Je ne pense pas qu'il y a d'accord d'entreprise mais je vais me renseigner. Je dois commencer les astreintes bientôt. Si je commence a les faites et que ça n'est pas obligatoire, est ce que je pourrai les refuser ultérieurement ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Astreintes obligatoires?

Message par P.M. » 27 septembre 2014, 11:50

Lillyfleur a écrit :Bonjour, merci. Je suis sur la convention de la chimie. Je ne pense pas qu'il y a d'accord d'entreprise mais je vais me renseigner. Je dois commencer les astreintes bientôt. Si je commence a les faites et que ça n'est pas obligatoire, est ce que je pourrai les refuser ultérieurement ?
Bonjour,