CDD de remplacement congé maternité sans date de fin

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Amandine7134
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2014, 17:47

CDD de remplacement congé maternité sans date de fin

Message par Amandine7134 » 23 juin 2014, 18:39

Bonjour à tous,

J'ai signé le 04 mars 2014 un cdd de remplacement de conge maternité sans date de fin. Il est bien stipule dans mon contrat que je remplace la personne X absente pour conge maternité et que ledit contrat prendra fin au retour de la salariée absente.

Or il se trouve que son conge maternité se finit le 05/07/14 et j'aimerai savoir ce qu'il se passe si la personne ne rentre pas le lundi d'après et prend ses conge payés. Est-ce que le contrat que j'ai signé continue en l'état, ou bien faut-il faire un avenant pour la période des conges payés? Dexuième question: est-ce que la durée du conge maternité a valeur de durée minimale du CDD ?

Merci à vous de vos réponses et éclaircissements.

Amandine

PS : je précise que mon contrat ne mentionne aucune durée minimale.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD de remplacement congé maternité sans date de fin

Message par P.M. » 23 juin 2014, 20:29

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'un CDD à terme imprécis jusqu'au retour de la salariée absente et qui se poursuit tant que son objet n'est pas réalisé, peu importe que l'absence se poursuive pour un autre motif que celui d'origine mais il aurait dû prévoir une durée minimale précise et donc vous pourriez éventuellement demander sa requalification en CDI si vous le souhaitiez ou à l'inverse inciter l'employeur un accord amiable de rupture au terme du congé maternité avec un avenant en fixant un terme précis si vous ne vouliez pas rester...
Cordialement.
P. M.

Répondre