CDI à temps partiel de h/semaine

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
humanoide
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2014, 09:32

CDI à temps partiel de h/semaine

Message par humanoide » 20 juin 2014, 16:19

Bonjour,

Je viens de signer un CDI à temps partiel de 8heures/semaine. Je suis en période d'essai. Ce travail nécessiterait 20 heures/semaine tant il y a de tâches à accomplir. Je m'en suis rendue compte assez rapidement et j'en ai donc discuté avec la direction.Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient ajouter d'heures à mon contrat, que les heures supplémentaires n'étaient pas payées et que si je faisais plusieurs heures en plus par semaine, je devais prendre des jours de récup'(ne pas venir travailler certains jours).
Je viens d'apprendre que les nouveaux CDI à temps partiel devraient avoir 24 heures/semaine minimum à partir du 1/07/2014.
Mon objectif en signant ce contrat était de cumuler plusieurs boulots pour avoir environ 30 heures. Mais comme je dépasse toujours en heures de travail ce qui est prévu au CDI (8h) et que ceci est imprévisible, je ne peux avoir une autre activité professionnelle.
Que puis-je demander à mon employeur maintenant ? pour sortir de cette situation?
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDI à temps partiel de h/semaine

Message par P.M. » 20 juin 2014, 17:34

Bonjour,

Dans le cadre d'un temps partiel, il ne s'agirait pas d'heures supplémentaires mais complémentaires et elle sont accomplies dans la limite de 10 % de l'horaire initial éventuellement portée à un tiers par Accord collectif et mention au contrat de travail...

Si le contrat de travail à temps partiel a été conclu depuis le 1er juin 2014, il aurait dû être de 24 h minimum, ce serait donc à confirmer sa date de conclusion...

Si l'employeur ne veut pas modifier l'horaire de travail en dehors de rompre la période d'essai si elle n'est pas terminée, il ne vous reste d'un un premier temps qu'à accomplir le travail possible dans un tel horaire...
Cordialement.
P. M.

Répondre