Fiche de poste differente du contrat de travail

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
kekelnain
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:59

Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par kekelnain » 08 janvier 2011, 20:01

Bonjour,

J'ai été embauché il y'a 3 ans comme chef de quai, il y'a un an et demi on me fait signer une fiche de poste de chef d’équipe car on passé en 2/8, par contre après plusieurs relances auprès de mon supérieur hiérarchique l'intitulé n'a jamais était changé sur mon contrat (avenant) ou sur ma fiche de salaire hors on viens de subir un plan social et une réorganisation du service ou on me demande de reprendre mon poste de chef de quai ce qui change mes conditions de travail que j'avais depuis un ans et demi comme chef d’équipe, donc j'ai l'impression de me faire vraiment avoir car je serais donc comme le spécifie la fiche de poste de chef de quai sous les ordres de l'autre chef d’équipe! ce que je contexte ouvertement puisque ce n'est en aucun cas a cause de mes compétences comme le signifie mon nouveau chef de service.

mes questions:

Sont il en droit de me faire changer de poste malgré ma fiche de poste.

Quelle sont les démarches a faire

Sont il dans l'obligation de changer l'intitulé en fonction de ma fiche de poste.

Je suis quoi? chef d'equipe ou chef de quai?

Merci de votre aide

Cdlt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par P.M. » 08 janvier 2011, 21:02

Bonjour,

Effectivement, la feuille de paie doit normalement correspondre à la fonction exercée et il aurait mieux valu que cela soit confirmé par avenant...

Mais, de toute façon, en l'occurrence, comme l'employeur semble invoquer une raison économique et d'ailleurs reconnaître implicitement le changement de fonction précédent, cela ne change rien...

Un délai de réflexion d'un mois a dû vous être précisé et sans refus de votre part, cela vaudrait acceptation...

En cas de refus, si l'employeur maintenanit sa décision, il devrait procéder au licenciement économique...
Cordialement.
P. M.

kekelnain
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:59

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par kekelnain » 09 janvier 2011, 09:14

oui j'ai accepté mon nouveau poste en juillet 2009 que j'ai signé en presence de mon responsable de service et du service qualité en me prommettant que cela sera rectifié sur ma fiche de salaire mais maintenant on me demande de reprendre mes anciennes fonctions malgré ma nouvelle fiche de poste!

Que faire s'il vous plait?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par P.M. » 09 janvier 2011, 11:25

kekelnain a écrit :oui j'ai accepté mon nouveau poste en juillet 2009 que j'ai signé en presence de mon responsable de service et du service qualité en me prommettant que cela sera rectifié sur ma fiche de salaire mais maintenant on me demande de reprendre mes anciennes fonctions malgré ma nouvelle fiche de poste!

Que faire s'il vous plait?
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir sous quelle forme vous est faîte la proposition actuelle comme j'y faisais allusion car il ne s'agit pas de celle d'il y a un an et demi qui est en question ...
Cordialement.
P. M.

kekelnain
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:59

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par kekelnain » 09 janvier 2011, 11:53

mon chef de service ayant était licencié avec le plan social c'est le responsable production qui a repris les rennes et c'est lui qui réorganise le dépôt mais quand il a annoncé les fonctions il m'a désigne comme chef de quai que je ne suis plus depuis un ans et demi, je lui ai répondu que jetais chef d’équipe en lui montrant ma fiche de poste et lui me dit que au dernière nouvelle pour lui j’étais chef de quai, j'en déduis donc qu'il a ressorti la fiche de poste qui lui convenais le mieux, je ne suis pas un pion que l'on déplace au bon vouloir suivant la situation de l'entreprise, je suis chef d’équipe avec les conditions de travail qui vont avec si il n'a rien a me proposer suivant ma fonction qu'ils me licencie.
J'ai accepté la proposition oralement a condition d'une augmentation du salaire car ce poste est beaucoup polyvalent et on ma répondu que non pas d'augmentation. de plus ils réaménages les horaires ce qui nous enlève les paniers et la c'est le pompon :evil: , je pense qu'ils essaye de me rapprocher de la sortie mais je ne me laisserais pas faire....mais que faire?
L'inspection du travail ma demandé de faire une lettre en leur demandant de clarifier mon statut de chef d’équipe en fonction de ma fiche de poste et de leur envoyer un double, j'ai envoyé un mail a la DRH pour que cela soit fait dans les plus bref délais, j'attend toujours une réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par P.M. » 09 janvier 2011, 14:08

kekelnain a écrit :mon chef de service ayant était licencié avec le plan social c'est le responsable production qui a repris les rennes et c'est lui qui réorganise le dépôt mais quand il a annoncé les fonctions il m'a désigne comme chef de quai que je ne suis plus depuis un ans et demi, je lui ai répondu que jetais chef d’équipe en lui montrant ma fiche de poste et lui me dit que au dernière nouvelle pour lui j’étais chef de quai, j'en déduis donc qu'il a ressorti la fiche de poste qui lui convenais le mieux, je ne suis pas un pion que l'on déplace au bon vouloir suivant la situation de l'entreprise, je suis chef d’équipe avec les conditions de travail qui vont avec si il n'a rien a me proposer suivant ma fonction qu'ils me licencie.
J'ai accepté la proposition oralement a condition d'une augmentation du salaire car ce poste est beaucoup polyvalent et on ma répondu que non pas d'augmentation. de plus ils réaménages les horaires ce qui nous enlève les paniers et la c'est le pompon :evil: , je pense qu'ils essaye de me rapprocher de la sortie mais je ne me laisserais pas faire....mais que faire?
L'inspection du travail ma demandé de faire une lettre en leur demandant de clarifier mon statut de chef d’équipe en fonction de ma fiche de poste et de leur envoyer un double, j'ai envoyé un mail a la DRH pour que cela soit fait dans les plus bref délais, j'attend toujours une réponse.
Nous sommes en train d'essayer de traiter une situation juridiquement, je pense donc que nous pouvons faire l'économie de propos ou d'appréciations superflues qui ne sont pas de ce ressort...

Je note que l'Inspection du Travail vous dit de faire une lettre et qu'à la place vous envoyez un mail, il n'est donc pas étonnant que vous n'ayez pas de réponse car j'ajouterais que c'est même une lettre recommandée avec AR que vous devriez envoyer...

Comme je vous l'ai indiqué, si l'employeur veut à nouveau modifier vos fonctions cette fois pour des raisons économiques, il doit vous en faire la proposition par écrit en respectant un certain formalisme...
Cordialement.
P. M.

kekelnain
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:59

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par kekelnain » 09 janvier 2011, 14:32

J'ai envoyé le mail hier la lettre et faite et attend juste d’être envoyée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par P.M. » 09 janvier 2011, 16:43

kekelnain a écrit :J'ai envoyé le mail hier la lettre et faite et attend juste d’être envoyée.
Alors c'est ce qu'il faut, si vous voulez bien nous tenir au courant de la suite... ;)
Cordialement.
P. M.

kekelnain
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2011, 19:59

Re: Fiche de poste differente du contrat de travail

Message par kekelnain » 09 janvier 2011, 18:28

Merci je vous tiendrais au courant ;)

Répondre