Cumul emploi salarié et VDI???

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Nath44600
Messages : 4
Enregistré le : 06 septembre 2013, 13:35

Cumul emploi salarié et VDI???

Message par Nath44600 » 06 septembre 2013, 13:37

Bonjour,

Tout d'abord, je travaille pour un OPH (office public hlm), je ne suis pas fonctionnaire, je suis Opacienne qu'ils nous appellent. Je suis salarié du droit privée.

Je n'arrive pas à vivre, comme beaucoup, avec ma paye. Je souhaite donc exercer une activité VDI en parallèle mais que quelques heures.

Savez-vous qu'elles sont mes droits et si je peux. Car les RH ne sont pas capables de me le dire??? Donc ils répondent non.

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cumul emploi salarié et VDI???

Message par P.M. » 06 septembre 2013, 17:18

Bonjour,

Le statut de Vente Directe à Domicile étant celui de travailleur indépendant, vous pouvez le cumuler avec un emploi salarié et vous n'avez en principe même pas l'obligation de demander l'autorisation à l'employeur surtout que vous n'êtes pas sous statut de droit public...
Cordialement.
P. M.

Nath44600
Messages : 4
Enregistré le : 06 septembre 2013, 13:35

Re: Cumul emploi salarié et VDI???

Message par Nath44600 » 06 septembre 2013, 22:00

Merci pour votre réponse.

Sur mon contrat, c'est noter que j'ai pas le droit d'avoir un travail complémentaire sans accord de la direction.
Donc c'est pour ça que j'ai demandé.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cumul emploi salarié et VDI???

Message par P.M. » 07 septembre 2013, 10:05

Nath44600 a écrit :Merci pour votre réponse.

Sur mon contrat, c'est noter que j'ai pas le droit d'avoir un travail complémentaire sans accord de la direction.
Donc c'est pour ça que j'ai demandé.
Bonjour,

A partir du moment où l'activité complémentaire exercée en plus n'est pas concurrentielle à celle de l'employeur, une telle clause n'a pratiquement aucun effet...

Il faudrait savoir comment vous avez formulé votre demande et si l'employeur vous a répondu par écrit...
Cordialement.
P. M.

Nath44600
Messages : 4
Enregistré le : 06 septembre 2013, 13:35

Re: Cumul emploi salarié et VDI???

Message par Nath44600 » 07 septembre 2013, 10:58

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Voici le courrier que j'ai envoyé à la société....

Objet : Demande de travail complémentaire.



Monsieur Le Directeur,

Je suis actuellement .................. J’avais fait une demande d’augmentation en Mars, étant persuadée de la qualité de mon travail et de mon investissement au sein de mon poste. Cette augmentation m’a été refusée, ce que je respecte. Par contre, j’ai besoin d’un complément de salaire, c’est pour cela que je vous demande l’autorisation d’exercer un travail de VDI (vendeuse à domicile indépendante).

Si j’ai votre accord, j’exercerais ce métier le soir ou le week-end, en dehors de mon travail au sein de ........ Je vendrais des gâteaux, bonbons et épicerie fine, soit en réunion soit par internet.

J’attends votre réponse avec impatience, ayant vraiment besoin de ce complément de salaire.

Veuillez agréer, Monsieur Le Directeur, mes sincères salutations.


Voila mon courrier, pour ce qui est de la réponse, elle n'a été que verbale. Vu qu'elle ne savait pas, la RH m'a dit non car je suis déjà à temps plein.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cumul emploi salarié et VDI???

Message par P.M. » 07 septembre 2013, 17:28

Nath44600 a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Voici le courrier que j'ai envoyé à la société....

Objet : Demande de travail complémentaire.



Monsieur Le Directeur,

Je suis actuellement .................. J’avais fait une demande d’augmentation en Mars, étant persuadée de la qualité de mon travail et de mon investissement au sein de mon poste. Cette augmentation m’a été refusée, ce que je respecte. Par contre, j’ai besoin d’un complément de salaire, c’est pour cela que je vous demande l’autorisation d’exercer un travail de VDI (vendeuse à domicile indépendante).

Si j’ai votre accord, j’exercerais ce métier le soir ou le week-end, en dehors de mon travail au sein de ........ Je vendrais des gâteaux, bonbons et épicerie fine, soit en réunion soit par internet.

J’attends votre réponse avec impatience, ayant vraiment besoin de ce complément de salaire.

Veuillez agréer, Monsieur Le Directeur, mes sincères salutations.


Voila mon courrier, pour ce qui est de la réponse, elle n'a été que verbale. Vu qu'elle ne savait pas, la RH m'a dit non car je suis déjà à temps plein.
Bonjour,

En tout cas, vous ne devriez pas faire allusion à un complément de salaire puisque cela ne serait pas le cas mais de revenus (dans le cadre d'une activité indépendante)...

Je vous conseillerais aussi de fixer une limite dans le temps pour qu'une réponse écrite vous soit fournie par exemple sous 8 jours ou dans le mois qui suit éventuellement en ajoutant qu'en absence, vous considéreriez que cela vaudrait accord...
Cordialement.
P. M.

Nath44600
Messages : 4
Enregistré le : 06 septembre 2013, 13:35

Re: Cumul emploi salarié et VDI???

Message par Nath44600 » 11 septembre 2013, 19:09

Bonsoir,

J'ai reçu une réponse positive de ma société.

Je tiens à vous remercier pour toutes ces précisions et ses réponses.

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cumul emploi salarié et VDI???

Message par P.M. » 11 septembre 2013, 21:22

Nath44600 a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu une réponse positive de ma société.

Je tiens à vous remercier pour toutes ces précisions et ses réponses.

Merci
Bonjour,

Tout est pour le mieux alors et merci à vous pour votre retour...
Cordialement.
P. M.

Répondre