CDD et clause rupture éventuelle

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
azer13
Messages : 2
Enregistré le : 25 juillet 2013, 18:42

CDD et clause rupture éventuelle

Message par azer13 » 25 juillet 2013, 18:48

Bonjour,

Je suis Secrétaire Médicale et on me propose un CDD à mi-temps, comme Secrétaire Administrative, dans un Hôpital privé, pour une durée de 6 mois.
Puis je demander à ce qu'on indique dans ce Contrat, une clause ou un avenant mentionnant que je puisse mettre fin avant
l'échéance si l'on me propose ailleurs un CDD, à mi-temps ou à temps plein, en tant que "Secrétaire médicale " le poste
que je souhaitais occuper au départ ... ?? Ou prévoir un accord "amiable" ?? ou autre, en cas de rupture avant le terme du CDD ??
...après préavis de 2 semaines éventuellement, à déterminer ?? J'ai signalé à la DRH que mon but était de travailler
comme "Secrétaire Médicale" ce qui est ma qualification, mais aucune possibilité dans cet Hôpital privé.

merci d'avance pour vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CDD et clause rupture éventuelle

Message par P.M. » 25 juillet 2013, 19:27

Bonjour,

Vous pouvez demander ce que vous voulez mais le tout est de savoir si l'employeur sera d'accord pour inclure une telle clause...

Ce qui est sûr, c'est que le CDD peut être rompu par accord amiable avec un avenant en raccourcissant le terme ou pour embauche en CDI, à votre seule initiative, en respectant un préavis maximum de 2 semaines...
Cordialement.
P. M.

azer13
Messages : 2
Enregistré le : 25 juillet 2013, 18:42

Re: CDD et clause rupture éventuelle

Message par azer13 » 25 juillet 2013, 20:14

Bonjour,

et merci beaucoup pour votre réponse,

bonne soirée

Répondre