Cui et chômage

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
medhines
Messages : 2
Enregistré le : 07 juillet 2013, 12:29

Cui et chômage

Message par medhines » 07 juillet 2013, 12:39

Bonjour,

Je dois signer un CUI pour la rentrée de SEPTEMBRE. J'ai accepté un poste d'AVS et ce sera un CDD de 12 mois car à 58 ans j'ai beaucoup de mal à retrouver un emploi.

Ma question est la suivante : actuellement je suis en ARE, je touche le SMIC et ce, jusqu'en Octobre 2014. Si j'accepte ce poste comme il s'agit d'un contrat de 20h par semaine, la rémunération brute est de 840 €. Normalement les Pôle Emploi devrait me verser un complément puisque je ne fais pas plus de 110 h par mois. De ce fait, j'aimerai savoir si mes ASSEDICS seront donc repousser.
Exemple, Pole emploi ne me paie pas pendant 10 jours et ce, pendant le temps du contrat c'est à dire 12 mois x 10 = 120 jours. Est ce que mon indemnisation sera donc jusqu'au mois Février 2015 au lieu d'octobre 2014.

D'avance merci de votre réponse.

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cui et chômage

Message par P.M. » 07 juillet 2013, 15:26

Bonjour,

A priori, sous réserve de confirmation par Pôle Emploi, il ne sera déduit de vos droits restants que le nombres de jours correspondants à l'indemnisation que vous conserverez / par le Salaire Journalier de référence...
Cordialement.
P. M.

medhines
Messages : 2
Enregistré le : 07 juillet 2013, 12:29

Re: Cui et chômage

Message par medhines » 07 juillet 2013, 15:52

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et toutes mes excuses pour avoir envoyé 2 fois mon message.

Cordialement.

Répondre