Que faire quand un cdd de 18 mois est dépassé ?

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bobo
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:39

Que faire quand un cdd de 18 mois est dépassé ?

Message par bobo » 22 mai 2013, 19:50

Bonjour,

j'ai commencé à travailler le 1 decembre 2011 jusqu'au 31 Décembre 2011 c 'est a dire 1 mois.Il ne m'on pas fait signer de contrat pour decembre.le 1 janvier 2012 il m'ont fait signer un contrat de 18 mois et il prendra fin le 30 juin 2013.je vois qu'avec le contrat de 18mois et le mois de decembre 2011 cela fait 19 mois. il m'avait promis un cdi durant cette periode et maintenant on me dit qu'ils peuvent pas renouveler mon contrat fin juin et me mettre en cdi. Que faire alors que la periode des 18 mois a été dépassé? qu'ils ne m'ont pas fais signer de contrat le 1mois? et que normalement d'aprés les textes de loie je devrai etre en cdi le 1 juin 2013. de plus ils veulent me refaire un cdd le 1 juillet et il sont dans l'illégalitée mais je voudrais avoir confirmation et avoir plus d'explication.

Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Que faire quand un cdd de 18 mois est dépassé ?

Message par P.M. » 22 mai 2013, 20:10

Bonjour,

Sans contrat de travail écrit à votre embauche, vous étiez en CDI sans période d'essai, l'employeur ne pouvait pas ensuite vous faire signer un CDD d'après l'antériorité du premier, vous êtes donc toujours en CDI que l'employeur ne peut rompre qu'en respectant la procédure de licenciement et à condition d'avoir une cause réelle et sérieuse...
Cordialement.
P. M.

Répondre