Definition du Travail dû par l'employé/conditions de travail

Comprendre les clauses : Non concurrence, Exclusivité, Mobilité, Confidentialité ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Definition du Travail dû par l'employé/conditions de travail

Message par P.M. » 27 novembre 2010, 11:36

Watchword a écrit :Trés bien.

Juste une dernière clarification quoi qu'il en soit :

a t'il raison de dire que je lui dois l'entretien des abords de ses locaux ?

autrement dit, dois je, ou non, tailler ses arbres, tondre ...?

Merci en tous cas pour vos réponses.
En tout cas, sauf erreur de ma part, je ne vois pas qu'il en fasse mention dans l'avertissement...

Je crois que cela a déjà été traîté et que vous pouvez refuser d'effectuer des tâches qui ne font pas partie de vos fonctions mais il vaudrait mieux que ce soit fait officiellement au besoin par lettre recommandée avec AR, voire même lors de la contestation d'un avertissement, plutôt qu'oralement et en réaction peut-être un peu vive lorsque l'ordre vous en est donné...
Cordialement.
P. M.

Watchword
Messages : 7
Enregistré le : 18 novembre 2010, 21:22

Re: Definition du Travail dû par l'employé/conditions de travail

Message par Watchword » 27 novembre 2010, 12:17

Alors pour vous à quoi correspond :

" Nous vous rappelons que vous avez été embauché en tant qu'agent de maintenance dans la société le 1er mars 2002 et

que l'entretien des locaux et de ses abords ont toujours fait partie de votre travail jusqu'à ce jour. "


?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Definition du Travail dû par l'employé/conditions de travail

Message par P.M. » 27 novembre 2010, 12:26

Watchword a écrit :Alors pour vous à quoi correspond :

" Nous vous rappelons que vous avez été embauché en tant qu'agent de maintenance dans la société le 1er mars 2002 et

que l'entretien des locaux et de ses abords ont toujours fait partie de votre travail jusqu'à ce jour. "


?
Cela m'avait échappé mais je dois dire que dans cet ordre cela me paraît plus cohérent...

A vous de voir si vous pouvez valablement prétendre que ça ne fait pas partie des tâches inhérentes à vos fonctions, ce qui personnellement, je dois le dire, me paraît difficile à argumenter...
Cordialement.
P. M.

Watchword
Messages : 7
Enregistré le : 18 novembre 2010, 21:22

Re: Definition du Travail dû par l'employé/conditions de travail

Message par Watchword » 27 novembre 2010, 12:49

En trouvant ce forum, j'avais espoir que l'on me dise que j'étais dans mon droit, d'être soutenu,

pour aller de l'avant et ne plus me laisser faire.

Mais au plus je poste, au plus j'ai l'impression que vous reculez, et mes espoirs avec.

Dommage.

Alors je vais retourner tailler les arbres de mon patron pendant que les autres sont au chaud au bureau,

accroché aux branches givrées et glissantes, une tronçonneuse à la main ...

C'est vrai que ça parait difficile à argumenter.

Merci quand même pour votre aide.

Cdt.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Definition du Travail dû par l'employé/conditions de travail

Message par P.M. » 27 novembre 2010, 13:30

Watchword a écrit :En trouvant ce forum, j'avais espoir que l'on me dise que j'étais dans mon droit, d'être soutenu,

pour aller de l'avant et ne plus me laisser faire.

Mais au plus je poste, au plus j'ai l'impression que vous reculez, et mes espoirs avec.

Dommage.

Alors je vais retourner tailler les arbres de mon patron pendant que les autres sont au chaud au bureau,

accroché aux branches givrées et glissantes, une tronçonneuse à la main ...

C'est vrai que ça parait difficile à argumenter.

Merci quand même pour votre aide.

Cdt.
En tout cas, vous apportez la démonstation qu'un forum ne peut pas tout régler et que ce n'est pas parce que l'on échange des messages que l'on se comprends alors qu'il suffit d'une consultation juridique de vive voix pour que ceux oraux soient plus rapides et constructifs...

Je ne vous ai jamais justement fait miroiter que vous pouviez tout vous permettre sans risquer un avertissement mais que justement il faudrait agir judiciauesement pour ne pas risquer de sanction tout en défendant vos droits, sans reculer...

On ne peut pas vous dire systématiquement que vous êtes dans votre droit et vous soutenir en toutes circonstances mais vous informer car ce forum ne s'appelle pas "oui-oui"...

Pour ma part, je ne vous ai jamais dit que tailler les arbres de votre patron accroché aux branches givrées et glissantes, une tronçonneuse à la main fait partie de vos tâches et en tout cas de l'entretien des locaux et de leurs abords dans les circonstances décrites...

Je vous confirme donc qu'un forum a ses limites et ceux qui y répondent les leurs, également...
Cordialement.
P. M.

yann26
Messages : 34
Enregistré le : 06 novembre 2010, 18:17

Re: Definition du Travail dû par l'employé/conditions de travail

Message par yann26 » 03 décembre 2010, 08:23

Bonjour Watchword,

Lauréline et PM vous ont bien défini vos attributions.
Votre contrat de travail ne stipule pas le jardinage ????
Vos tâches doivent être en rapport avec votre contrat, point barre...
En premier lieu, ce serait bien que vous appeliez l'inspection du travail, car il vous a été dit précédemment qu'il y avait abus de droits sociaux.
Que comptez vous faire ???

Cordialement.

Répondre